Ça se mange ça ?


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :25€

D'un extrême à l'autre... les trois premiers mois de l'année ont été très peu arrosés, depuis que le printemps est arrivé, la pluie a aussi fait son retour !
La Nature ne s'en plaindra pas, elle en a besoin. Il n'y en aura probablement même pas trop !
Notre balade du jour, nous conduira un peu à travers l'histoire jusqu'au pont de Madame et sur le chemin des fours à chaux. Elle nous entrainera ensuite, à travers la forêt, vers les Gorges de l'Artuby. Puis, nous poursuivrons notre journée par un nouveau chapitre sur les plantes sauvages.
Le thème récurrent des balades du printemps sera la nourriture, ses effets, son évolution... Nous évoquerons les plantes sauvages, leur cueillette et leurs bienfaits...
Et si vous le souhaitez, nous terminerons la journée par une courte visite du village...


lamartre.jpg

Je vis à l'année sur le territoire du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur. J'y fais pousser du blé que je transforme en pain. Je découvre tous les jours la richesse et la beauté de ce territoire d'exception. Je vous propose de partager ces découvertes au travers d'excursions à la journée... Découvrir les villages et les paysages des Préalpes d’Azur, avec à chaque balade un thème en lien avec le milieu, la saison, le patrimoine... Découvrir une plante et ses usages, l’histoire du territoire, d’une frontière quasi oubliée, les animaux qui peuplent nos forêts... Apprendre ce qu’est une clue, la géologie si particulière de ces lieux, comment fabriquer une eau florale, reconnaître la trace d’une biche... Prendre surtout le temps d'être à ce que l'on fait !