Baronnies et Drome Provencale


Réserver
directement auprès de Cedric

Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: Roc Odissée N°IMO: APRIAM IM073.100023

Durée : 5 jour(s)
Niveau :
Prix :490€
Prochain départ : 09/06/2019 voir

Une semaine de randonnée dans les Baronnies, aux confins de la Drôme, un bout du monde perdu entre les Alpes du Sud et la Provence, un pays de moyennes montagnes où la vue porte loin dans une atmosphère méditerranéenne qui réjouit les cinq sens. Cinq itinéraires variés et sans difficultés pour des panoramas grandioses et des découvertes surprenantes, culturelles, historiques, patrimoniales ou botaniques !

Logement dans un gîte privatif en demi-pension à Séderon, cuisine maison et produits locaux réalisés par nos soins.

 

 

J1 : La Montagne du Buc et le château d'Aulan

Juste derrière le village de Séderon se dresse la montagne du Buc et ses grandes crêtes herbeuses typiques de la région. Pour une première journée d'échauffement nous laisserons les crêtes -nous nous rattraperons les jours suivants!- et profiterons des piémonts à l'odeur de lavande, des contreforts du Buc à l'étonnant château d'Aulan daté du XIIe siècle.

D+/D- 400m, 5h de marche

 

J2 : La montagne de Chamouse et le maquis d'Izon la Bruisse

Au départ du hameau d'Izon la Bruisse où l'on croisera l'histoire tragique du maquis du Ventoux, nous monterons vers la montagne de Chamouse par une jolie sente forestière puis une belle crête dénudée à la vue imprenable. Superbe panorama sur toute la Drôme Provencale, Ventoux et Baronnies, au loin les Alpes.

D+/D- 550m, 4h30 de marche

 

J3 : La montagne de Palle et ses pivoines

Une petite journée reposante à la découverte d'une des particularité locale : les pivoines sauvages de la montagne de Palle. Plutôt rare cette pivoine sauvage est pourtant présente en abondance sur la face nord de ce petit sommet sympathique. Nous irons les chercher sur un petit plateau accueillant où nous ne manquerons pas de croiser de nombreuses autres espèces passionnantes.

D+/D- 400m, 4h30 de marche

 

J4 : Eourres et le Pied du Mulet

Au départ du sympathique village d'Eourres, rescapé heureux des communautés soixante-huitardes, nous monterons en direction du Pied du Mulet à travers une belle hêtraie. Belles ambiances de bout du monde et superbe vue sur l’impressionnante face nord de la Montagne de Lure.

D+/D- 550m, 5h30 de marche

 

J5 : Le sommet de Larran et le jas des Terres du Roux

Changement de d'ambiance et cap au sud ! Peu de dénivelé ce jour pour une belle ballade sur les flancs sud de la montagne de Lure chère à Giono. Forets et prairies s’enchaînent jusqu'à la crête et partout des siècles d'histoire humaine sous la forme d'un incroyable patrimoine bâti de pierre sèche dont le Jas des Terres du Roux est sûrement le plus exemple. D'en haut superbes vues sur la Provence, Lubéron et Sainte Victoire ainsi toutes les Baronnies.

D+/D- 300m, 4h30 de marche


Montagne_de_Marre_054 def.jpg

Cedric ANGLARET
0668307604
drickos@yahoo.fr
http://randoclareenevache.blogspot.fr
N° Immatriculation Atout France: APRIAM IM073.100023

Je partage mon temps entre la Provence, paradis de la randonnée à l'automne et au printemps et les Alpes du Sud du Verdon à la Clarée en été et en hiver. Amateur d'itinéraires originaux je propose toute l'année une grande variété de randonnées hors des sentiers battus!