Les crêtes du Gypaète


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :50€
Groupe :300€
Prochain départ : 20/10/2019 voir

Randonnée en crêtes pour ceux avec un pied montagnard

Les montagnes du piémont pyrénéens sont pleines de charmes et les cimes d'altitude modeste procurent de beaux panoramas sur les hauts sommets. La crête calcaire entre le Pic du Pibeste et le Soum du Prat du Rey est un des parcours les plus beaux du piémont Pyrénéen. Cet itinéraire offrent des points de vue tant sur la vallée de l'Adour que sur la chaîne des Pyrénées au sud. En plus d'une vue sublime sur le fil de cette crête, le randonneur peut avoir la chance de croiser le gypaète, les vautours fauves qui filent dans un souffle de vent, les mouflons aux longues cornes enroulées et le percnoptère solitaire.

Sans être difficile, cet itinéraire doit-être réalisé par des randonneurs ayant le pied montagnard. Cette crête peu technique ne nécessite pas une attention de tous les instants, permettant ainsi de profiter pleinement du magnifique panorama constamment présent. Néanmoins, il faut avoir un pied montagnard et ne pas avoir le vertige.

Si vous avez un doute sur le niveau de difficulté, n'hésitez pas à nous appeler au 06 43 67 27 44


Crêtes du Pibeste 2.jpg

Promenade, marche nordique, randonnée en montagne, à pieds, à VTT, rando à raquettes à neige, balades gourmandes et festives, découverte ludique et apprentissage de la montagne, randos sportives … en toutes saisons, par monts et par vaux, Caminando vous propose de découvrir les sports-nature dans tous leurs états et dans les plus beaux sites qu’offrent Cauterets et les Pyrénées. Caminando, c’est une équipe de professionnels soudée par la même passion de la montagne, du partage et de la convivialité. Ainsi, le bureau-montagne Caminando propose un programme varié de découverte en montagne, adapté à tous les goûts, tous les niveaux, toutes les capacités, toutes les envies, et une façon toujours originale de découvrir ces terrains de jeux que nous affectionnons tant. Lors de la pause … toujours méritée, autour d’un thé chaud réparateur et d’une bonne tourte aux myrtilles, autour d’un casse-croûte ou d’un repas savoureux, en goûtant, observant, marchant, progressant, nous vous insufflerons