A l'assaut


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :50€
Groupe :300€

Le cirque de Gavarnie, avec ses crêtes de "3000" perçant les nuages et ses cascades tumultueuses et scintillantes dévalant les parois verticales telles des cheveux d'ange, s'ouvre comme un berceau protecteur vers le nord tournant le dos aux insondables canyons d'Aragon taillés comme par un gigantesque ciseau érosif au beau milieu de doux plateaux herbeux. Cet ensemble calcaire, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité à  l'Unesco, recèle quelques merveilles naturelles des Pyrénées comme la Brèche de Roland, que la légende a ouvert pour notre plus grand bonheur, ou le massif du Mont Perdu… parfois dans les nuages, ou l'imaginaire !

Une randonnée tonique en boucle destinée à de bons randonneurs depuis le village de Gavarnie jusqu'à la brèche de Roland par un itinéraire sensationnel. Les 1500 mètres de dénivelé et les terrains de montagne de cet itinéraire demandent une bonne endurance physique et un petit pied montagnard. Votre guide vous racontera les merveilles de ce colosse de la nature qu'est le cirque de Gavarnie et son environnement montagnard exceptionnel. 

N'hésitez pas à nous appeler pour toute question au 06 43 67 27 44


IMG_9593.JPG

Promenade, marche nordique, randonnée en montagne, à pieds, à VTT, rando à raquettes à neige, balades gourmandes et festives, découverte ludique et apprentissage de la montagne, randos sportives … en toutes saisons, par monts et par vaux, Caminando vous propose de découvrir les sports-nature dans tous leurs états et dans les plus beaux sites qu’offrent Cauterets et les Pyrénées. Caminando, c’est une équipe de professionnels soudée par la même passion de la montagne, du partage et de la convivialité. Ainsi, le bureau-montagne Caminando propose un programme varié de découverte en montagne, adapté à tous les goûts, tous les niveaux, toutes les capacités, toutes les envies, et une façon toujours originale de découvrir ces terrains de jeux que nous affectionnons tant. Lors de la pause … toujours méritée, autour d’un thé chaud réparateur et d’une bonne tourte aux myrtilles, autour d’un casse-croûte ou d’un repas savoureux, en goûtant, observant, marchant, progressant, nous vous insufflerons