Navacelles par Blandas


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :25€
Groupe :250€
Prochain départ : 15/06/2020 voir

Dans les Causses arides du Larzac, Blandas et Campestre, au sud, la Vis a creusé un impressionnant sillon de verdure, dominé en son cœur par une colline reconnaissable entre toutes. Certains lui ont donné l’appellation de « Rocher de la Vierge », les cévenols lui préfèrent le surnom d’« Huître », en référence à sa forme oblongue. C’est le Cirque de Navacelles, curiosité géologique façonnée par 600 000 ans de patient labeur.

Des belvédères de Blandas le panorama sur l'un des plus grand canyon d’Europe, profond de 300 mètres, est aussi saisissant que le contraste proposé par le paysage environnant. La montée vers le plateau est à elle seule unique. Entre chaos dolomitiques et étendues désertiques, les steppes caussenardes offrent au randonneur un dépaysement insoupçonnable.

Randonnée 5h30 pour 11.5Km et 680m de dénivelé.

Rendez-vous 10h à Blandas place de l’église.

Prendre pique nique.

Encadrement par un accompagnateur en montagne.


Située au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, Robert Tailleur accompagnateur en montagne, vous fera partager son expérience. Il vous guidera et vous conseillera pour partager ensemble l'émotion d'une rencontre avec un territoire.