STAGE AQUARELLES: RANDONNER AU RYTHME DES COULEURS


Je m'informe
directement auprès de Sebastien

Ce séjour propose des randonnées et un hébergement chez votre accompagnateur.

Durée : 3 jour(s)
Niveau :
Prix :350€

C’est sur les sentiers Pyrénéens, entre estives et forêts que je vous amène à découvrir, en compagnie de Sophie Bataille, artiste aquarelliste,  la vallée de Campan. 3 jours de randonnée pour une initiation au carnet de voyage naturaliste dans les paysages et les ambiances de montagne. 
Je donnerai le rythme de la découverte et qui saura vous amener dans l’intimité et la diversité des paysages à croquer et Sophie partagera avec vous le décryptage des couleurs pour les premières aquarelles.

Pendant ces trois jours de randonnée légère, alternant entre moments de marche et d’observations naturalistes, nous prendrons le temps pour laisser les crayons et les pinceaux s’exprimer sur votre carnet.
Une grange foraine, confortable, aménagée avec goût, en pleine montagne, nous servira de camps de base. Nous pourrons y déposer les sacs, nous permettant ensuite de marcher plus léger pour croquer les paysages. 
C’est à partir de ce lieu que nous vous proposons une immersion en couleurs dans les ambiances de ces sarrats, estives et hauts lieux du pastoralisme. 
Randonnée légère, entre 200 – 500 m de dénivelé maximum, ne présentant aucune difficulté technique de marche en montagne.

Le lundi matin -après midi, nous commencerons par une marche douce jusqu’à la grange à travers le Sarrat de Gaye, de granges en granges, remontant le chemin des estives à travers une magnifique forêt de hêtres. Premières pauses, consacrées au dessin et à l’aquarelle entrecoupées de séance d’observation de la faune environnante.  
Le mardi, départ pour une balade toute la journée, temps de marche et de dessin/aquarelle s’intercaleront pour laisser libre court à nos envies créatrices. Nous vous proposons de partir découvrir les vie des estives au travers d’un courtaou, témoin de la riche vie pastorale qui se déroulait dans cette vallée. Paysages de moyenne montagne surplombés par les sommets de l’Arbizon, Montarouye. 
L’itinéraire s’adaptera si nécessaire aux imprévus climatiques, mais aussi à vos inspirations artistiques !
Mercredi, c’est dans la vallée de Lesponne, à quelques kilomètres de là que nous vous proposons de partir à la découverte d’un ancien courtaou, dominé par le pic du midi, dans un environnement sauvage. Montée à travers un chemin forestier avant d’arriver à l’étage montagnard, lieu de vie des isards et grands rapaces. La magie de ce lieu ne peut que vous donner une inspiration pour croquer ces paysages, ce patrimoine bâtit de montagne, témoin de la vie pastorale.


SEBASTIEN CARLIER -00781.jpg

Sebastien CARLIER
0646165267
seb-carlier@wanadoo.fr
sebastien carlier.fr
profil facebook
N° Immatriculation Atout France: N° IM094120001

Je partage ma passion de la montagne, des itinéraires aquatiques au travers de propositions originales. J' invente, des itinérances de pleine nature et artistiques qui résument mes passions entre le kayak de mer – de rivière, la montagne, la photo et le voyage. Je donne ainsi une réelle tonalité aux itinérances que je prends plaisir d’encadrer en tant qu’accompagnateur montagne, éducateur à l’environnement et brevet d’état canoë – kayak.