Randonnée Col de la Vanoise

Prochain départ
03/06/2021
  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 45,00 € / pers
  • 450,00 € / groupe
  • de 4 à 12 pers

Dans cette sortie nous marcherons à travers le premier Parc National de France, le Parc National de la Vanoise, une belle zone protégée riche en biodiversité.

Le paysage est composé d’un mélange de pics escarpés de plus de 3000 mètres, des glaciers magnifiques et des prairies alpines pleines de fleurs.

La randonnée commence dans l’une des "mecques de l’alpinisme" : Pralognan en Vanoise. C’est un charmant et chaleureux village alpin situé au cœur des Alpes, où l’histoire de l’alpinism a commencé il y a 150 ans. De là, l’aventure commence montant vers la haute montagne; jusqu'à le Col de la Vanoise, depuis d'où on peut admirer la pureté de la nature. Grâce a la biodiversité du Parc National, l'endroit nous offre la possibilité de vivre une expérience à 360º.

Rejoignez-nous dans cette magnifique randonnée dans les alpes françaises menée par un Accompagnateur en Montagne Professionnel !

Si vous êtes intéressé.e. par une randonnée de 4 jours en bivouac dans le Parc National de la Vanoise, cliquez ici.

Trekking Nature Experience

Tourist office Pralognan-la-Vanoise

290 Avenue de Chasseforet, 73710 Pralognan-la-Vanoise

BOTTES DE RANDONNÉE

LONGUEURS 

TEE-SHIRT À MANCHES COURTES

POLAIRE - DOUDOUNE

VESTE IMPERMÉABLE DE TYPE GORE-TEX

HAT / BUFF

LUNETTES SOLEIL

 

CREME SOLAIRE

 

SAC À DOS 20 /40L.

 

COUVERTURE ÉTANCHE SAC À DOS

 

BATONS RANDONNÉES

 

BOUTEILLE D'EAU (1,5L).

MAILLOT DE BAIN


 

SERVIETTE

SACS EN PLASTIQUE / BIODÉGRADABLES

DOCUMENTATION PERSONNELLE

(Passeport...)

TROUSSE DE SECOURS PERSONNALISÉE

Depuis l'enfance, il pratique toutes sortes d'activités en milieu naturel. À 15 ans, il a commencé à participer en tant qu'assistant de montagne dans un projet social de la ville d'Alicante, au sud de l'Espagne, dans le but de donner l'opportunité aux personnes marginales de découvrir la nature tout en leur ouvrant une conscience environnementale. Quelques années plus tard, il devient professionnel dans le secteur de la santé et de l'activité physique, en tant que technicien supérieur en sports. Puis, après avoir vécu de nombreuses expériences "à sac à dos" autour des montagnes d'Europe, Népal et du nord de l'Afrique, il a acquis le diplôme d'accompagnateur en montagne. Aujourd'hui, fort de 12 ans d'expérience dans le monde de la montagne, il a créé le label "Trekking Nature Experience" dans le but de faire découvrir les plus beaux coins d'Europe. Il habite depuis peu à Valmorel, dans les Alpes Françaises. Il parle couramment cinq langues.