Les Rochers de Leschaux - Lapiaz et fossiles


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :30€
Groupe :200€
Prochain départ : 13/06/2020 voir

RANDOGEO - Vivez plus qu'une randonnée, une expérience...

Thématique Géologie:
Nous serons ici au cœur du massif des Bornes-Aravis et évoluerons sur un plateau de roches calcaires d’âge Crétacé inférieur (115 millions d’années). Nous y rechercherons des fossiles typiques de ce massif, et découvrirons d’étranges sculptures naturelles, réseaux de failles et autres gouffres glaciaires… Nous passerons par le site d’un forage gazier de plus de 4’000 m de profond, effectué à la fin des années 1980. Finalement, au sommet nous profiterons d’une vue plongeante sur la vallée du Borne et le plateau des Glières, historiquement connu comme un haut-lieu de la Résistance.

Itinéraire:
Nous cheminerons entre sentiers forestiers, plateaux herbeux au-delà de la limite des arbres, qui offriront une vue imprenable sur la chaîne du Bargy, et plateaux calcaires qui rendront parfois la progression un peu plus sportive.

Infos pratiques:
Tous les renseignements utiles (RDV, horaires, difficulté, matériel, prix, public) sont disponibles en m'appelant au 07 87 12 79 24.

⚠️ Bien évidemment, la randonnée est sujette à d'éventuelles modifications logistiques, afin de respecter les mesures sanitaires mises en place face au COVID-19 ⚠️


FB event leschaux 2020.JPG

Géologue, et accompagnateur en moyenne montagne (stagiaire), je vous propose de découvrir le concept RANDOGEO. Je vous accompagne sur des randonnées de tous niveaux, principalement en milieu montagnard, pour partager avec vous plus qu’une randonnée : une expérience (observer, toucher, échanger, écouter, comprendre, apprendre). Nous redécouvrirons ainsi les massifs franco-suisse du Genevois-Salève, le Jura-Vuache, les Bornes-Aravis, le Chablais français, le Haut-Giffre, les Aiguilles-Rouges Mont-Blanc. Au travers de randonnées à thèmes ou sur mesure, laissez-moi vous emmener vivre une sortie unique et ludique en montagne. Prenons un peu d’altitude physiquement, émotionnellement, et pourquoi pas aussi intellectuellement…