Le Petit Salève - Petit sommet mais grande énergie


Durée : 0.5 jour(s)
Niveau :
Prix :20€
Groupe :120€

RANDOGEO - Vivez plus qu'une randonnée, une expérience...

Thématique Géobiologie:
Au cours de cette rando, nous redécouvrirons le Petit frère du Grand Salève en cheminant sur tous ses versants. Nous aborderons le thème de la géobiologie, en discutant des plans vibratoires, des réseaux géomagnétiques et autres éléments cosmotelluriques. Nous croiserons la route de divers blocs erratiques aux énergies éthériques intenses. Nous constaterons l’emplacement géographique très particulier de l’un d’entre eux, par rapport à d’autres lieux sacrés de la région. Nous atteindrons son sommet et les vestiges d’un Oppidum Allobroge. En prime, nous aurons droit à de très beaux panoramas sur le Genevois, mais aussi sur la plaine de l’Arve et les Alpes.

Itinéraire:
La randonnée se déroule sur des sentiers forestiers, parfois exposés au vide dans la première partie du parcours (une variante pour éviter cette zone est également possible). La suite ne présente aucune difficulté.

Info pratiques:
Tous les renseignements utiles (RDV, horaires, difficulté, matériel, prix, public) sont disponibles en m'appelant au 07 87 12 79 24.

⚠️ Bien évidemment, la randonnée est sujette à d'éventuelles modifications logistiques, afin de respecter les mesures sanitaires mises en place face au COVID-19 ⚠️


FB event petit saleve 2020.JPG

Géologue, et accompagnateur en moyenne montagne (stagiaire), je vous propose de découvrir le concept RANDOGEO. Je vous accompagne sur des randonnées de tous niveaux, principalement en milieu montagnard, pour partager avec vous plus qu’une randonnée : une expérience (observer, toucher, échanger, écouter, comprendre, apprendre). Nous redécouvrirons ainsi les massifs franco-suisse du Genevois-Salève, le Jura-Vuache, les Bornes-Aravis, le Chablais français, le Haut-Giffre, les Aiguilles-Rouges Mont-Blanc. Au travers de randonnées à thèmes ou sur mesure, laissez-moi vous emmener vivre une sortie unique et ludique en montagne. Prenons un peu d’altitude physiquement, émotionnellement, et pourquoi pas aussi intellectuellement…