Géopoésie au Grand Salève

  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 50,00 € / pers
  • 250,00 € / groupe

RANDOGEO - Vivez plus qu'une randonnée, une expérience...

Thématique Géopoésie:
Lors de cette balade entre Beaumont et le sommet du Salève, nous voyagerons à travers l’histoire, au rythme de poésies inspirées par la Montagne des Genevois… Nous aurons l’occasion d’apprécier le charme de l’Eglise de Beaumont, la Chartreuse de Pomier, l’alpage de la Thuile et la Tour Bastian, et d’apprendre une partie de leur histoire. Nous emprunterons un modeste tronçon du célèbre Chemin de Compostelle, qui sort du bassin genevois en suivant les flancs du Salève. Nous nous laisserons bercer par les vers de Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, ou encore Théophile Gauthier et sans oublier le plus fameux poète Salèvien : Alphonse de Lamartine.

Itinéraire:
La randonnée se déroulera en boucle ; elle débutera par un peu de route, en empruntant une partie du Chemin de Compostelle, mais très vite nous cheminerons dans le Bois des Fées, à la rencontre d’étranges statues. Au-delà de la Chartreuse de Pomier, le sentier se raidira nettement lors d’une ascension de 400 m de dénivelé jusqu’aux alpages du Salève. Plusieurs haltes sont prévues pour apprécier la vue et lire quelques passages choisis de célèbres auteurs.

Infos pratiques:
Tous les renseignements utiles (RDV, horaires, difficulté, matériel, prix, public) sont disponibles en m'appelant au 07 87 12 79 24.

Géologue, et accompagnateur en moyenne montagne, je vous propose de découvrir le concept RANDOGEO. Je vous accompagne sur des randonnées de tous niveaux, principalement en milieu montagnard, pour partager avec vous plus qu’une randonnée : une expérience (observer, toucher, échanger, écouter, comprendre, apprendre). Nous redécouvrirons ainsi les massifs franco-suisse du Genevois-Salève, le Jura-Vuache, les Bornes-Aravis, le Chablais français, le Haut-Giffre, les Aiguilles-Rouges Mont-Blanc. Lors de randonnées à thèmes ou sur mesure, laissez-moi vous emmener vivre une sortie unique et ludique en montagne. Prenons un peu d’altitude physiquement, émotionnellement, et pourquoi pas aussi intellectuellement…