Le Roc d'Enfer - Une traversée très effilée


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :35€
Groupe :150€
Prochain départ : 25/07/2020 voir

RANDOGEO - Vivez plus qu'une randonnée, une expérience...

Thématique: Géographie - Géologie
Pour cette randonnée au cœur du Chablais français, je vous propose deux variantes : soit nous choisirons la traversée par les crêtes (itinéraire aérien limité à 5 personnes), et nous dominerons quasiment tout le massif du Chablais. L'option plus sage se contentera d'un sommet voisin du Roc d’Enfer, la Pointe de Chalune, et nous y découvrirons une roche étonnante qui a joué un rôle clé dans la formation des Alpes. Au beau milieu du Chablais, nous expliquerons la formation de cet ensemble géologique complexe, constitué de l’empilement de “nappes de charriage”. Enfin, nous percerons le secret du Lac de Vallon…

Itinéraire:
L’itinéraire par lequel nous gravirons le Roc d’Enfer est l'un des plus exigeant proposé sur RandoGeo en termes d'exposition au vide. Il présente des passages aériens. Il est recommandé pour des randonneurs expérimentés, en bonne forme physique, habitués aux sentiers de crêtes. Le dénivelé est lui aussi non négligeable (1'100 m D+).
Il serait judicieux d'effectuer une ou deux autres randonnées RandoGeo avant celle-ci, afin que je puisse évaluer votre aisance en terrain escarpé. La variante ne comporte aucun passage délicat. La seule difficulté réside dans la relative longueur et le dénivelé de la randonnée (1’000 m D+).

Infos pratiques:
Tous les renseignements utiles (RDV, horaires, difficulté, matériel, prix, public) sont disponibles en m'appelant au 07 87 12 79 24.

⚠️ Bien évidemment, la randonnée est sujette à d'éventuelles modifications logistiques, afin de respecter les mesures sanitaires mises en place face au COVID-19 ⚠️


FB event enfer 2020.JPG

Géologue, et accompagnateur en moyenne montagne (stagiaire), je vous propose de découvrir le concept RANDOGEO. Je vous accompagne sur des randonnées de tous niveaux, principalement en milieu montagnard, pour partager avec vous plus qu’une randonnée : une expérience (observer, toucher, échanger, écouter, comprendre, apprendre). Nous redécouvrirons ainsi les massifs franco-suisse du Genevois-Salève, le Jura-Vuache, les Bornes-Aravis, le Chablais français, le Haut-Giffre, les Aiguilles-Rouges Mont-Blanc. Au travers de randonnées à thèmes ou sur mesure, laissez-moi vous emmener vivre une sortie unique et ludique en montagne. Prenons un peu d’altitude physiquement, émotionnellement, et pourquoi pas aussi intellectuellement…