Les trésors du Népal accessibles à tous


Je m'informe
directement auprès de Françoise

Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: ALPIMONDO N°IMO: IM 073.10.0023

Durée : 12 jour(s)
Niveau :
Prix :3140€
Groupe :2980€
Prochain départ : 09/10/2020 voir

Le 25 avril 2015 le Népal a été frappé par un tremblement de terre dévastateur qui a laissé plus de 4000 Népalais handicapés physiques… Suite à ce traumatisme, l’état a pris conscience de la nécessité de renforcer les dispositifs permettant l’accessibilité des principaux sites de la vallée de Kathmandu aux personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants, personnes portant des prothèses ou autres appareillages favorisant la mobilité). Four Seasons Travel (4ST), fortement sensibilisée par ce sujet, a joué un rôle clef dans la création de séjours accessibles. Avec l’aide de l'Office du tourisme du Népal (NTB), de la «Fédération nationale des handicapés – Népal » et d’IDI Népal, ils ont organisé la première conférence internationale sur « l’aventure accessible » (ICAA 2018).

La conférence a également contribué au lancement du tout premier sentier accessible près de Sarankot le 31 mars 2018. Ce sentier a été inauguré par le ministre du Tourisme du Népal en présence d'un nombre important d'habitants, de touristes et d’associations. Ce séjour vous permettra de découvrir les plus beaux aspects du Népal, en toute sécurité, avec une équipe locale attentive et attentionnée.

L’avis du guide

Le choix du Népal comme première destination « accessible » n’est pas anodin, et sous plusieurs aspects :

  • C’est un pays que j’affectionne particulièrement et où j’ai eu l’occasion d’encadrer plusieurs séjours
  • La promotion du tourisme accessible stimule une prise de conscience collective : d’une part sur la nécessité de changer le regard de la population locale sur le handicap, et d’autre part sur l’urgence de la mise en place d’infrastructures adaptées
  • Et puis nous irons à la rencontre des népalais dans un élan de partage des valeurs et des expériences, avec la joie de la découverte et l’envie du « vivre mieux  ensemble »…

                                                                                           Françoise Masson


1-nepal-accessible-decouverte.jpg

Françoise MASSON
06 89 16 44 18
francoise.masson11@gmail.com
randothem.fr
profil facebook
N° Immatriculation Atout France: APRIAM IMO73.100023

Kinésithérapeute et sophrologue Organise des randonnées à thèmes en Provence et des séjours à l'étranger en partenariat avec ALPIMONDO.