Tournette - vue surplombante sur le lac d'Annecy


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :48€
Groupe :240€

Randonnée adaptable aux recommandations sanitaires du covid19

Depuis le petit Venise Annecien, il est possible de contempler l'enfilade des montagnes dominant son lac : Mont-Veyrier, Dents de Lanfon, Charbon, Semnoz, et la célèbre Tournette culminant à 2351 m !

Je vous propose d'aller arpenter ses sentiers et de découvrir des paysages variés qui deviennent infinis au fur et à mesure de notre envolée : lac d'Annecy, massif du Mont-Blanc, des Bauges, de Belledonne, du Beaufortain ... Et nous croiserons peut-être des bouquetins ou des marmottes, petits plaisirs du randonneur qui le plongent dans l'instant présent...

Cette escapade mettra à l'épreuve notre sens de l'équilibre puisque nous aurons à franchir quelques passages aériens... Rassurez-vous, ils sont à la portée de tous !

Et si cette échapée vous a donné un petit creux, vous pourrez le combler au chalet d'Alpage de l'Aulp qui cuisine de délicieux plats à base de produits fabriqués sur place, à la ferme...

Dénivelé positif : 950 m

Distance : 10 km

Pour davantage de renseignements, contactez-moi au 06 60 67 97 73


IMG_4982 - copie.jpg

Originaire d'Annecy, j'ai découvert la montagne très tôt grâce à mes parents qui la pratiquaient. Je passais tous mes week-ends à crapahuter là-haut, tantôt à pied, tantôt en ski de rando, tantôt en compétition, tantôt avec les amis. Je suis ensuite partie 5 ans pour faire des études d'ingénieur agronome, à Lyon et à Bordeaux. Grâce à ces années et ces expériences, j'ai compris que je souhaitais vivre de la montagne, et la partager avec le plus grand nombre pour que vous en découvriez les richesses. Aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir des expériences d'immersion en montagne, en savourant l'instant présent, en le vivant pleinement.