Rando'lac des petits montagnards en Beaufortain


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :45€
Groupe :240€

Randonnée adaptable aux préconisations sanitaires liées au covid19.

Le lac d'amour se situe dans le massif du Beaufortain. Logé sous la mythique Pierra Menta, il est entouré de prairies alpines où courent les marmottes aux aguets.

Un sentier sinueux traversant des alpages et longeant une rivière de montagne permet de le rejoindre.

C'est une randonnée idéale à partager en famille : l'itinéraire est facile et vos enfants deviendront des petits montagnards intrigués par de nombreuses rencontres et découvertes : triton alpestre, ricochets, marmottes, tarines ... 

Lieu de départ : Treicol (Arêches-Beaufort)

Niveau : facile (enfants à partir de 7 ans)

Distance : 9 km

Dénivelé positif : 550 m

Au plaisir d'emmener vos enfants gambader sur les hauteurs...


Originaire d'Annecy, j'ai découvert la montagne très tôt grâce à mes parents qui la pratiquaient. Je passais tous mes week-ends à crapahuter là-haut, tantôt à pied, tantôt en ski de rando, tantôt en compétition, tantôt avec les amis. Je suis ensuite partie 5 ans pour faire des études d'ingénieur agronome, à Lyon et à Bordeaux. Grâce à ces années et ces expériences, j'ai compris que je souhaitais vivre de la montagne, et la partager avec le plus grand nombre pour que vous en découvriez les richesses. Aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir des expériences d'immersion en montagne, en savourant l'instant présent, en le vivant pleinement.