Roches et châteaux du pays savernois


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Groupe :200€

Le pays savernois se situe à la charnière entre les Vosges du Nord et les Vosges Centrales. Ici le grès rose est omniprésent. Façonné par l'érosion, il a pris la forme de roches remarquables offrant autant de promontoires à la vue imprenable. Cette roche est aussi le matériau de base utilisé pour la construction des châteaux forts. La région en compte une belle concentration dont le plus connu est incontestablement le Haut-Barr.

A l’écart des lieux les plus prisés, cette randonnée propose une découverte de ces roches et ruines de châteaux plus confidentielles. Les vastes forêts et la douceur des paysages vous feront plonger dans une quiétude qui invite à savourer la lenteur et la contemplation.

Informations techniques

✅ un parcours de 12 km et jusqu'à 500 m de dénivelés, modulable en fonction du groupe.

Informations pratiques

✅ prévoir votre pique-nique, petits encas, ainsi que de l'eau pour la journée
✅ chaussures de marche ou de type baskets de sport
✅ tenue adaptée aux conditions météo du jour


Il y a longtemps que je suis fasciné par la nature, la montagne et les grands espaces sauvages. Depuis 2014, j'ai fait de cette passion mon nouveau métier. Et c'est toujours avec cette même passion que j'aime partager et raconter tout ce qui me touche et m'émerveille alors que je marche sur les sentiers.