Ski-raquette dans le Jura


Durée : 0.5 jour(s)
Niveau :
Prix :33€
Groupe :150€

En partenariat avec l'école de ski nordique / ESF de Foncine-le-Haut, matériel fourni.

Si vous regrettez parfois que les raquettes à neige ne glissent pas, ou à l'inverse que vos skis de fond semblent difficiles à contrôler, alors le ski-raquette est fait pour vous !
A la fois courts et larges, les ski-raquettes disposent de peaux de phoque intégrées pour monter des pentes douces et les descendre en glissant sans atteindre une vitesse excessive. 
Les ski-raquettes sont équipés de fixations universelles sur lesquelles s'adaptent des chaussures de marche ou des après-skis.
Le ski-raquette se pratique en dehors des pistes damées, de préférence sur des neiges douces ou poudreuses, non gelées.
Bref le ski-raquette est une activité de glisse hybride entre le ski et la raquette, de surcroît très ludique ! A pratiquer entre amis ou en famille !


P2152161.JPG

Accompagnateur en montagne, guide VTT, moniteur de ski nordique installé au cœur du Jura. Passionné de nature, de ski de fond et de VTT, bon connaisseur du massif du Jura franco-suisse et des Grandes Traversées du Jura. L'été, randonnées pédestres, VTT, possibilité également de marche nordique et trail. L'hiver, activités nordiques en école de ski, encadrement du ski de fond classique et skating, raquette et ski-raquette. Auteur de guides de randonnée aux éditions Glénat.