Stage perfectionnement Trail Monts du Cantal

Prochain départ
07/05/2021
  • 3 jour(s)
  • Initié
  • 160,00 € / pers
  • 1 300,00 € / groupe
  • de 6 à 10 pers

Ce stage sur 3 journées est l'occasion unique de découvrir le Cantal de façon originale. Le but est de progresser dans l'activité en apprenant les bases du trail, tout en gagnant en autonomie. Ce stage est donc parfait pour progresser dans l'activité ou simplement découvrir une nouvelle région. Chacun trouvera son bonheur sur les magnifiques terres cantaliennes. Les superbes paysages et les reliefs montagneux sauront ravir les amateurs de dénivelé comme les fans de grands espaces.

Les journées se termineront dans la convivialité autour d'échange sur nos différentes expériences. De précieux conseils sur l'activité vous seront également donnés à travers l'analyse vidéo qui permettra à chacun de progresser et d'atteindre ses objectifs. L'échange est donc au centre de ce stage alors n'hésitez pas à poser vos questions !
Si vous avez l'envie et le sourire, ce stage de trail dans le Cantal est fait pour vous !

Programme :

Jour 1 :

Nous nous donnerons rendez-vous à 9 h au pied de votre hôtel. Après avoir vérifié ensemble le matériel pour l'ensemble du stage, nous partons pour notre première matinée de pratique. Elle est consacrée au travail spécifique. Après une pause pique-nique bien méritée, nous consacrons notre après-midi à un parcours découverte dans l'indomptée Vallée de la Jordanne sur des chemins serpentant dans les sublimes forêts de hêtres, avec vue sur le Puy Mary ou le Puy Griou, encore enneigés ! Vers 16 h nous retournons à notre point de départ tout en échangeant autour de la sortie du jour et celle du lendemain.

Jour 2 :

Le rendez-vous est fixé à 9 h pour aller ensemble sur notre lieu de départ. Cet matin nous nous consacrons au travail en intensité avec possibilité de réaliser un test VMA. Ces exercices sont très utile pour comprendre les différentes allures de la course et leurs bienfaits sur la préparation physique. Le midi, une pause commune de 1 h à 1 h et demi autour d'un pique-nique bien mérité nous attend. L'après-midi, nous travaillerons la foulée en montée et en descente grâce à des exercices spécifiques. Nous retournons à Aurillac pour visualiser les vidéos de course et discuter des principes de l'entraînement en trail (travail foncier, spécifique, planification, etc...). La fin de journée est prévue vers 18 h.

Jour 3 :

Nous partons ensemble à 9 h pour cette dernière journée de stage. L'objectif de celle-ci est de mettre en application tout ce qui a été vu pendant les 2 précédents jours. Nous finirons sur une belle note en courant une partie du tracé de l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (UTPMA). Cette course magnifique se déroule chaque année en juin, au départ d'Aurillac. Le parcours durera environ 3 heures. Nous retournerons ensuite à Aurillac vers 13 h, et nous partagerons un repas en commun pour dresser un bilan du stage.

Nota bene : Possibilité d'organisation d'une sortie longue le jour 2 ou 3 en fonction du niveau et des attentes du groupe