Adaptation de la faune de montagne à l'hiver

  • 0.5 jour(s)
  • Initié
  • 23,00 € / pers

Tous les mardis après-midi:

Une approche facile et agréable pour débuter la raquette, à la découverte des paysages du massif de Belledonne jouxtants le domaine skiable.

Le manteau de neige recouvrant la montagne, nous laisse apercevoir les empreintes de la faune (écureuils, lièvres, renards, chevreuils ou sangliers...) s'adaptant à la rudesse de la saison. Vous découvrirez comment ces animaux montagnards luttent contre le froid, se nourissent avec les faibles ressources et se déplacent dans ce milieu, rendu encore plus difficile par la présence de la neige.

Chalet du Domaine Nordique de Beldina.

Tenue adaptée à la pratique de l'activité.

Pascal PAPET-LEPINE
06 76 12 80 48
contact@alp-in.fr
alp-in.fr
Facebook
Natif du balcon de Belledonne, j'ai grandi dans la ferme familiale au pied de la station des 7 Laux. La montagne est mon terrain de jeu depuis ma plus tendre enfance. Je suis proche des animaux et sensible à la forêt qui m'entoure. Aujourd'hui, je parcours la montagne en famille, c'est aussi mon terrain d'entraînement favori tout au long de l'année. Mon parcours professionnel varié dans les domaines forestier et montagnard, m'a amené à sillonner les principaux massifs alpins. En devenant accompagnateur en montagne, j'ai choisi de partager ma passion à travers les secrets d'alpages transmis par mes aïeux, et de faire découvrir au plus grand nombre la montagne sous toutes ses pratiques durant les 4 saisons. Je l'aborde également sous une forme plus sportive avec la marche nordique, le fast-hiking et le trail.