Raquettes à PEYRAGUDES

  • 0.5 jour(s)
  • Débutant
  • 20,00 € / pers

Accompagnateur en Montagne et Pisteur Secouriste à la station de Peyragudes, je vous propose, l’autre manière de vivre intensément la neige.

Quelle soit douce ou sportive la raquette s’adresse à vous tous qui êtes avide d’espace et de contact avec la nature, vous voulez découvrir toutes les richesses de la montagne hivernale et y accéder en toute sécurité dans une réelle convivialité.

Une demi-journée pour admirer des paysages grandiose que l’hiver a figé dans son manteau de neige et de glace.

Au rythme lent de nos pas dans la neige, nous tracerons un itinéraire à la portée de tous.

Nous chercherons à observer diverses traces d’animaux sans aller à l’encontre de leur survie hivernale.

Une sensibilisation à la sécurité en montagne enneigée sera complétée par une initiation au Détecteur de Victime en Avalanche.

Les itinéraires et contenus pédagogiques des interventions seront adaptés à l’âge des participants.

Je me réserve le choix des itinéraires, et la liberté de modifier ou d’annuler la randonnée selon les conditions météo du moment et selon le niveau physique du groupe à encadrer.

Les sorties se feront sur la proximité du domaine skiable de Peyragudes.

Niveau: Ces randonnées sont à la portée de tous, quelle que soit votre forme physique.

« La montagne, c’est ma passion, vous la faire découvrir, c’est mon métier »

Matériel technique non fourni: Raquettes et bâtons seront à votre charge.

Pour ceux qui ne sont pas équipé, je vous conseille de vous rapprocher de nos nombreux magasins sur les versants de Peyresourde et des Agudes ; ou autres bien entendu!!

Prévoir: Chaussure adéquate, gants, bonnet, petit sac à dos avec grignotage, boisson, lunettes et crème solaire.

Accompagnateur en Montagne depuis 2002 et Pisteur Secouriste à Peyragudes depuis 1995. Après un bref passage dans l’industrie aéronautique, j’ai décidé de vivre de ma passion, j’ai tout quitté pour venir m’installer dans la Vallée du Louron. J’ai commencé par passé mon diplôme de Pisteur Secouriste, ensuite celui d’Accompagnateur en Montagne ce qui m’a permis de pouvoir vivre de ma passion. De fait je peux donc la parcourir toute l’année en marchant, en courant, en trottinant, en pédalant mais également en glissant, en volant, en galopant, en flottant, en nageant, en rampant, en grimpant...