Un petit tour à l'océan ... dans le Queyras

Prochain départ
20/08/2021
  • 3 jour(s)
  • Initié
  • 330,00 € / pers
  • de 4 à 10 pers
Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: SERAC N°IMO: 073.10.0023

Des forêts de mélèzes, aux cols les plus élevés où règne le minéral en passant par les alpages fleuris ou les plus hauts villages d’Europe, le contraste sera au rendez-vous de ce séjour. Le Queyras est un territoire remarquable en de nombreux points : histoire, nature, culture… et géologie. Nous découvrirons ces montagnes avec l’oeil d’un géologue et verrons que l’histoire géologique de ce massif présente elle aussi un contraste saisissant. En effet le Queyras a une importance toute particulière dans l’histoire géologique des Alpes puisqu’il représente un ancien océan, aujourd’hui disparu, qui jadis séparait l’Europe et l’Afrique. Des abysses aux sommets de plus de 3000 m, des ammonites aux bouquetins, des plantes marines aux edelweiss, nous reconstituerons au fil de ces 3 jours de marche cette fabuleuse histoire longue de plusieurs dizaines de millions d’année.

Nous passerons la première nuit au gîte les Gabelous dans le village et la deuxième nuit au refuge de la Blanche à 2500 m d'altitude.

Programme détaillé et inscriptions ici

Accompagnatrice en montagne stagiaire et géologue de formation, je vous emmène sur les sentiers à la découverte du monde minéral