Pic de La Géla, sentinelle entre les deux cirques

Prochain départ
17/08/2021
  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 50,00 € / pers
  • 300,00 € / groupe
  • de 4 à 8 pers

Randonnée tonique pour atteindre le pic de La Géla, sentinelle entre les cirques de Troumouse et de Barroude. Ce bel itinéraire aux milieux naturels variés entre pelouses, dalles calcaires et crêtes rocheuses vous emmènera au sommet de la Géla (2851), pyramide fermant, au Nord, le plus à l'Est des grands cirques glaciaires classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis la Chapelle de Héas, au petit matin, nous aurons sûrement la chance de surprendre quelques isards se régalant d'herbes tendre dans le vallon des Touyère avant de déboucher au cœur de Troumouse et de remonter le grand livre géologique de ses contreforts. Après l’ascension exigeante de la belle dalle calcaire, une pause bien méritée et une jolie traversée, les ultimes pentes de cailloutis schisteux vous mèneront au sommet. De somptueux panorama sur les cirques et la Munia jalonnent le parcours et quelques bouquets de pensées de Lapeyrouse endémiques vous y attendent peut-être… Descente tranquille par le vallon des Aguilous sous les rayons dorés du soleil au couchant.


Randonnée tonique destinée à de bons randonneurs en bonne forme physique. Il n'y a pas besoin d'être un athlète olympique mais d'avoir assez d'endurance pour tenir une longue randonnée en montagne et un dénivelé important.  Dénivelé de 1430 m et environ 8 h 00 de marche effective. Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée.


Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Nous vous donnons rendez-vous devant nos bureaux de l'école du canyon, 9 place Foch à Cauterets ou au point de départ de la randonnée sur le parking de la chapelle d'Héas à Gèdre. Nous reviendrons vers vous quelques temps avant le départ pour organiser les rendez-vous.

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée montantes, d'une veste imperméable, d'un sac à dos, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'une casquette ou chapeau, d'une gourde de 1 litre d'eau minimum , d'un pique-nique et surtout, le plus important, votre bonne humeur

Sports-Montagne en Pyrénées : balade & randonnée, vtt, alpinisme, canyoning, via-ferrata, escalade, spéléologie, trail à Gavarnie, Argelès-Gazost, Cauterets et Luz Saint-Sauveur Sports de montagne : randonnée en montagne, à pieds, à raquettes à neige, en vtt ou à ski, balades gourmandes et festives, découverte ludique et apprentissage de la montagne, randonnées sportives, escalade, alpinisme et grandes ascensions, canyoning, spéléologie … en toutes saisons, par monts et par vaux, Caminando vous propose de découvrir les sports de montagne dans tous leurs états et dans les plus beaux sites qu’offrent Cauterets et les Pyrénées. Caminando, c’est une équipe de professionnels soudée par la même passion de la montagne, du partage et de la convivialité.