Les crêtes du Gypaète

Prochain départ
15/07/2021
  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 50,00 € / pers
  • 300,00 € / groupe
  • de 3 à 8 pers

Les reliefs du piémont pyrénéens sont pleins de charmes et les cimes d'altitude modeste procurent de beaux panoramas sur les hauts sommets. La crête calcaire entre le Pic du Pibeste et le Soum du Prat du Rey est un des parcours les plus beaux du piémont Pyrénéen. Cet itinéraire offrent des points de vue tant sur la vallée de l'Adour que sur la chaîne des Pyrénées au sud. En plus d'une vue sublime sur le fil de cette crête, le randonneur peut avoir la chance de croiser le gypaète, les vautours fauves qui filent dans un souffle de vent, les mouflons aux longues cornes enroulées et le percnoptère solitaire.

Randonnée en crêtes pour tous ceux aux pieds montagnards, cet itinéraire sans être difficile doit-être réalisé par des randonneurs en bonne forme physique ayant le pied montagnard. Cette crête peu technique ne nécessite pas une attention de tous les instants, permettant ainsi de profiter pleinement du magnifique panorama constamment présent. Néanmoins, il faut avoir un pied montagnard et ne pas avoir le vertige. Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée. 

Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Nous vous donnons rendez-vous devant nos bureaux de l'école du canyon, 9 place Foch à Cauterets ou au point de départ de la randonnée sur le parking de la chapelle d'Héas à Gèdre. Nous reviendrons vers vous quelques temps avant le départ pour organiser les rendez-vous.

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée montantes, d'une veste imperméable, d'un sac à dos, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'une casquette ou chapeau, d'une gourde de 1 litre d'eau minimum , d'un pique-nique et surtout, le plus important, votre bonne humeur

Sports-Montagne en Pyrénées : balade & randonnée, vtt, alpinisme, canyoning, via-ferrata, escalade, spéléologie, trail à Gavarnie, Argelès-Gazost, Cauterets et Luz Saint-Sauveur Sports de montagne : randonnée en montagne, à pieds, à raquettes à neige, en vtt ou à ski, balades gourmandes et festives, découverte ludique et apprentissage de la montagne, randonnées sportives, escalade, alpinisme et grandes ascensions, canyoning, spéléologie … en toutes saisons, par monts et par vaux, Caminando vous propose de découvrir les sports de montagne dans tous leurs états et dans les plus beaux sites qu’offrent Cauterets et les Pyrénées. Caminando, c’est une équipe de professionnels soudée par la même passion de la montagne, du partage et de la convivialité.