Grand Barbat, boucle sauvage dans le domaine du bo

Prochain départ
08/08/2021
  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 55,00 € / pers
  • 300,00 € / groupe
  • de 3 à 8 pers

Souvent délaissé pour son austérité et la rudesse de son terrain au profit de ses voisins plus célèbres dépassant les 3000m (Néouvielle, Marboré, Vignemale, Balaïtous…), le Grand Barbat est un massif isolé à la limite du Parc national. Sa position au nord de la chaine principale permet pourtant de magnifiques et vastes panoramas et ses paysages de solitude minérale, ses vastes étendues de granit chaotiques sont le repaire choisi par les bouquetins pour leur séjour estival. Le refuge, posé sur la rive paisible du lac d'Ilhéou sera comme une balise sur ce parcours d’envergure.

Sur un terrain très montagnard (éboulis, pierriers parfois instables, névés, accessibles par des pentes raides un peu exposées), cet itinéraire, pour une bonne part hors sentier, vous emmènera des pâturages du Cambasque aux ombrées des parois du Ségalas, vers des vallons oubliés où des lacs de lapis-lazuli scintillent au soleil.

Basculant d’une brèche à l’autre, vous laisserez derrière vous ces solitudes justes dérangées par la fuite acrobatique d’un isard ou le cri d’alarme d’une marmotte pour retrouver agréablement la vallée.

Randonnée pour les bons randonneurs au pied montagnard et en bonne forme physique. Journée de 8h00 à 17h30 avec des pauses pour discuter, contempler, observer, pour manger un bout avec 1470 m de dénivelé et  7h00 de marche effective environ. Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée. 

Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Nous vous donnons rendez-vous devant nos bureaux de l'école du canyon, 9 place Foch à Cauterets ou au point de départ de la randonnée sur le parking de la chapelle d'Héas à Gèdre. Nous reviendrons vers vous quelques temps avant le départ pour organiser les rendez-vous.

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée montantes, d'une veste imperméable, d'un sac à dos, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'une casquette ou chapeau, d'une gourde de 1 litre d'eau minimum , d'un pique-nique et surtout, le plus important, votre bonne humeur

Sports-Montagne en Pyrénées : balade & randonnée, vtt, alpinisme, canyoning, via-ferrata, escalade, spéléologie, trail à Gavarnie, Argelès-Gazost, Cauterets et Luz Saint-Sauveur Sports de montagne : randonnée en montagne, à pieds, à raquettes à neige, en vtt ou à ski, balades gourmandes et festives, découverte ludique et apprentissage de la montagne, randonnées sportives, escalade, alpinisme et grandes ascensions, canyoning, spéléologie … en toutes saisons, par monts et par vaux, Caminando vous propose de découvrir les sports de montagne dans tous leurs états et dans les plus beaux sites qu’offrent Cauterets et les Pyrénées. Caminando, c’est une équipe de professionnels soudée par la même passion de la montagne, du partage et de la convivialité.