Massif des Bauges en pleine conscience

  • 3 jour(s)
  • Initié
  • 300,00 € / pers
  • 1 500,00 € / groupe
Ce séjour se déroule exclusivement en bivouac, en autonomie complète, avec des repas sortis du sac.

Le Yoga et la randonnée sont deux disciplines ancestrales qui permettent l’ouverture du corps et de l’esprit pour une meilleure connaissance de soi et de l’univers. Découvrez le Géoparc du Massif des Bauges en pleine conscience pendant 3 jours, un endroit formidable pour s'émerveiller de la nature et se ressourcer. Au programme: séances de yoga et méditation, ateliers de fleures et plantes sauvages, soirées astronomie et nuits en refuges.

PROGRAMME

JOUR 1: LA PAIX

Distance: 5 km + Montée: 830 m↗︎ Durée 4h. 30 min.

Rencontre avec le groupe au parking de l'Abbaye de Tamié à 12h00. Pot d'accueil, présentation du séjour et check du matériel. Nous commençons la randonnée dans la vallée de Tamié. C'est une journée douce et progressive. Nous remontons par le flanc gauche de la vallée à travers la forêt, en toute conscience avec notre souffle. Si la météo nous le permet, séance de yang yoga et méditation pendant le coucher du soleil. Dîner et nuit au chalet du Drison.

JOUR 2: CONSCIENCE DE SOI

Distance: 10 km + Ascension: 820 m↗︎ + Descente: 860 m↘︎ Durée 8 heures

La journée commence avec une méditation guidée entouré par les montagnes des Alpes pour se ressourcer et prendre de l'énergie pour affronter l’aventure du jour. Cette étape est l'une des plus belles du trek. Pendant l'ascension vers le Parc du Mouton (1859m), nous pratiquons la marche consciente. Au sommet, d’où nous pouvons profiter d'une des meilleures vues du trekking, on fera des exercices de pranayama. Ensuite, nous descendons au fond de la vallée pour remonter après vers les alpages du Chalet d'orgeval (1670m), en endroit sauvage, magique et intacte. Séance de Yin Yoga pour vous détendre et relâcher les tensions du jour. Dîner et nuit au Chalet d'Orgeval. Observation ciel nocturne.

JOUR 3: L'ÉNERGIE

Distance: 9 km + Ascension: 560 m↗︎ + Descente: 1250 m↘︎ Durée 8h. 30 min.

La journée commence avec une séance de yoga et méditation. Depuis le refuge, nous entamons vers le top de notre séjour, vers la Pointe de Chaurionde (2173m.). Sur le parcours d'aujourd'hui, il est possible de voir des aigles royaux, des mouflons, des marmottes et des chamois entre autres. Atelier sur les fleurs et les plantes alpines, redécouvrir la nature qui nous entoure. Meditation au sommet. Puis, nous descendons doucement la vallée de Tamié pour nous rendre à l'Abbaye de Tamié, le point final de notre expérience.

 

Rejoignez-nous dans cette expérience unique de 3 jours dans le Massif des Bauges menée par un accompagnateur en montagne professionnel et professeur de Yoga !

3 j Voyage / 3 j Randonnée

  • Abbaye Notre-Dame de Tamié

 

 

BOTTES DE RANDONNÉE

 

LONGUEURS 

 

MESH COURT TERME

 

2 TEE-SHIRTS THERMIQUES À MANCHES LONGUES

 

2 TEE-SHIRTS À MANCHES COURTES

 

POLAIRE - DOUDOUNE

 

VESTE BASSE

 

VESTE IMPERMÉABLE DE TYPE GORE-TEX

 

HAT / BUFF

 

2 PAIRES DE CHAUSSETTES + SOUS-VÊTEMENTS

LUNETTES SOLEIL

 

CREME SOLAIRE

 

SAC À DOS 30 /40L.

 

COUVERTURE ÉTANCHE SAC À DOS

 

BATONS RANDONNÉES

 

BOUTEILLE D'EAU (1,5L).

 

FRONTALE + PILES RECHARGEABLES

 

TONGS

 

MAILLOT DE BAIN

 

OREILLER, SAC DE COUCHAGE

 

SERVIETTE

 

NOURRITURE ( 2 PDéj., 3 Repas et 2 Dinner)

 

SACS EN PLASTIQUE / BIODÉGRADABLES

 

SAC TOILETTE

(Brosse à dents, dentifrice, déodorant, gel et shampoing...)

 

DOCUMENTATION PERSONNELLE

(Passeport...)

 

TROUSSE DE SECOURS PERSONNALISÉE

Depuis l'enfance, il pratique toutes sortes d'activités en milieu naturel. À 15 ans, il a commencé à participer en tant qu'assistant de montagne dans un projet social de la ville d'Alicante, au sud de l'Espagne, dans le but de donner l'opportunité aux personnes marginales de découvrir la nature tout en leur ouvrant une conscience environnementale. Quelques années plus tard, il devient professionnel dans le secteur de la santé et de l'activité physique, en tant que technicien supérieur en sports. Puis, après avoir vécu de nombreuses expériences "à sac à dos" autour des montagnes d'Europe, Népal et du nord de l'Afrique, il a acquis le diplôme d'accompagnateur en montagne. Aujourd'hui, fort de 12 ans d'expérience dans le monde de la montagne, il a créé le label "Trekking Nature Experience" dans le but de faire découvrir les plus beaux coins d'Europe. Il habite depuis peu à Valmorel, dans les Alpes Françaises. Il parle couramment cinq langues.