Mystérieuses roches du Steinberg

  • 0.5 jour(s)
  • Débutant
  • 15,00 € / pers
  • 120,00 € / groupe

Des roches imposantes, des panoramas inédits, des pelouses de fleurs sauvages, des ferme-auberges typiques, le tout pour une balade magnifique.

Présentation

Sur les hauteurs de la Vallée de Munster se trouve la magnifique crête du Steinberg. On tombe rapidement sous le charme de ses paysages et des magnifiques panoramas sur les montagnes à l'entour. Mais ce lieu a aussi la particularité d'être hérissée de grandes roches. Ces énigmatiques masses de granite créent une ambiance comme nulle autre. Mais comment sont-elles arrivées là ?

C'est ce mystère que je propose d'élucider avec vous. Et au fil de notre exploration à travers les roches chaotiques, nous pourrions bien débusquer certains des animaux légendaires ou fantastiques qui s'y tapissent… Il faudra ouvrir l’œil !

Nous traverserons également des espaces où le pastoralisme est omniprésent. Les troupeaux de vaches de race vosgienne paissent dans de magnifiques pelouses fleuries. Autant de touches colorées qui sont un régal pour les yeux, mais aussi pour l'odorat et le goût. Nous nous attarderons sur quelques variétés caractéristiques et très aromatiques que nous pourrons sentir et même goûter.

Enfin vous pourrez faire une halte dans une des ferme-auberges du secteur pour vous régaler d'un de ces plats typiques de nos montagnes, ou simplement acheter quelques produits locaux à déguster chez vous.

Ce qu'on aime particulièrement :

⦁ le parcours sans difficulté, adapté aux familles (enfants à partir de 7 ans)
⦁ les panoramas tout au long de la balade
⦁ les ferme-auberges parmi les plus typiques du massif

Parcours et durée de l'activité

Distance : 5,5 km
Dénivelés : 275 m
Durée : 3h environ

Informations détaillées

Voir la fiche complète →

Sur le parking de la salle des fêtes de Munster. Nous ferons ensuite un déplacement de 20 minutes avec les véhicules personnels pour rejoindre le lieu de départ de la randonnée.

Guillaume BROCKER
+33 (0)6 49 95 38 83
guillaume.brocker@gmail.com
vers-les-cimes.fr
Il y a longtemps que je suis fasciné par la nature, la montagne et les grands espaces sauvages. Depuis 2014, j'ai fait de cette passion mon nouveau métier. Et c'est toujours avec cette même passion que j'aime partager et raconter tout ce qui me touche et m'émerveille alors que je marche sur les sentiers.