Séjour "Les Lacs de la Clarée" - 6 jours/7 nuits

Prochain départ
10/07/2021
  • 7 jour(s)
  • Confirmé
  • 559,00 € / pers
  • de 5 à 8 pers
Ce séjour propose des randonnées et un hébergement chez votre accompagnateur.

Séjour dans la vallée de la Clarée

On ne sait pas vraiment combien de lacs parcours la vallée de la Clarée (Hautes-Alpes). Mais durant cette semaine l’objectif sera d’aller à la rencontre des 12 plus beaux lacs tout en prenant le temps de les contempler pendant notre pause déjeuner !

Un séjour pour en prendre plein les yeux !

Séjour progressif, mais avec des dénivelées conséquentes dès le 3ème jour. Séjour pour personne pratiquant une activité sportive d’entretien régulière. Les dénivelées iront de 420 à 795 mètres positif par jour.

Le programme se déroulera de la même façon tous les jours. A savoir : petit déjeuner sur place, randonnée en journée après un court déplacement en transport. Pique-nique avec vu sur un lac pour le déjeuner. Diner en table d’hôtes.

-Dimanche : 3 lacs. Mise en jambe avec une randonnée progressive, à la découverte des sources qui alimentent la Clarée. Puis courte incursion en Savoie pour découvrir les lacs Rond et du Grand Ban. Itinéraire en aller/retour. +420m de dénivelée.

-Lundi : 3 lacs. Départ du parking Laval pour rejoindre le lac Long (en hors sentier si possible), puis passage en amont du lac Rond avant de rejoindre le lac des Muandes pour le déjeuner. +540m de dénivelée. Option possiblevers le lac de la Madeleine (hors sentier +50m de dénivelée), puis retour par le lac Rond et le refuge des Drayères.

-Mardi : 2 lacs. Les lacs Laramon et Serpent nous attendent pour cette nouvelle journée. Si la météo le permet nous aurons une vue sur les Ecrins… +589m de dénivelée. Option possible par les Gardioles (hors sentier +200m de dénivelée), puis retour par le refuge Ricou.

-Mercredi : 1 lac. Journée un peu plus « tranquille » mais qui réveille les mollets dès le départ ! Direction le magnifique lac des Béraudes et sa couleur turquoise. + 465m de dénivelée. Puis nous partirons hors sentier (+250m possible) à la recherche de la faune sauvage souvent présente dans ces hauteurs. Parcours en aller/retour. Petit détour possible par le refuge Laval au retour.

-Jeudi : 1 lac. Départ de Fontcouverte en direction du lac inférieur de la Casse Blanche dans le vallon du Chardonnet. Nous traverserons différents milieux pour cette journée : forêt, alpage et pierrier. +795m de dénivelée. Option possible au lac supérieur (+30m de dénivelée), puis retour par le refuge du Chardonnet.

-Vendredi : 2 lacs. Après avoir traversé Névache, nous cheminerons en direction du lac Cristol puis du lac Rond. +752m de dénivelée. Itinéraire en boucle pour partie.

Arrivée aux « Chambres d’Anavo » la veille (samedi) à compter de 16h. Installation dans vos chambres. Diner en tables d’hôtes à 19h30. Dispersion du groupe le samedi matin suivant pour 10h.

Voir la fiche matériel fournie lors de votre inscription.

Accompagnateur dans les Hautes-Alpes depuis 15 ans, je vous propose de partir sur les sentiers de la découverte, au coeur de la Vallée de la Clarée, du Parc National des Ecrins ou encore le Parc régional du Queyras. Un'Pact Nature, mon entreprise est engagée dans une démarche de tourisme durable et solidaire à travers différents engagements, que vous pouvez retrouver sur mon site web !