La Grande Guerre à la Tête des Faux

  • 1 jour(s)
  • Initié
  • 220,00 € / groupe

Randonnez au fil des impressionnants vestiges du plus petit champ de bataille de 14-18 du massif des Vosges qui sommeillent au cœur des forêts.

Présentation

Culminant à 1208 mètres d'altitude, le sommet de la Tête des Faux cache sous ses forêts les vestiges du plus petit champ de bataille de la Première Guerre mondiale du Massif des Vosges. Après les terribles batailles de l'hiver 1914‑1915, c'est un véritable travail de força qui fût mené pour transfomer la montagne en forteresse.

Après un siècle, de nombreux et remarquables vestiges subsistent encore. Bunker, cimetières, abris, barbelés jalonnerons ce parcours qui vous fera découvrir l'incroyable histoire de ces hommes qui ont vécu et combattu jadis en ces lieux. Et aujourd'hui, ces lieux on été reconquis par la nature belle et luxuriante où habitent encore des espères emblématiques et rares.

Informations détaillées

Voir la fiche complète →

Guillaume BROCKER
+33 (0)6 49 95 38 83
guillaume.brocker@gmail.com
https://vers-les-cimes.fr
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Habsheim (Haut-Rhin), j'ai 45 ans et je suis accompagnateur en montagne depuis 2014. Déjà à l'époque où j'étais ingénieur en informatique, je filais randonner dans le massif vosgien tout proche autant que mon emploi du temps le permettait. Ces montagnes sont un terrain idéal pour se forger une bonne expérience de la randonnée. Derrière une allure modeste avec des sommets arrondis, les reliefs ne manquent pour autant pas de caractère. Ils abritent également un patrimoine culturel et naturel très riche. Pas étonnant que je sois aussi bien passionné de châteaux forts, que des milieux naturels montagnards. Habitant dans la zone frontalière franco-germano-suisse, j'arpente les Vosges, les Alpes, le Jura et la Forêt Noire. Un fabuleux terrain de jeu que je fais découvrir avec passion.