Pique-nique gourmand au sommet des Brézouard

  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 220,00 € / groupe

Dégustez des produits du terroir dans un cadre atypique qui dominent les vastes forêts, au beau milieu d'un panorama enchanteur. Une belle échappée à l'écart des sentiers battus.

Présentation

Le Petit Brézouard et le Grand Brézouard, culminant respectivement à 1203 et 1229 mètres d'altitude sont deux sommets emblématiques du Pays Welche, chacun avec son allure singulière.

Le Grand Brézouard est couvert d'une forêt surprenante et fantastique. Témoins de la rudesse du climat local de la crête, les arbres ont pris des formes tortueuses. Les épaisses mousses qui les recouvrent, viennent compléter le tableau pour créer une ambiance toute particulière.

Le Petit Brézouard a été dégarni par la célèbre tempête Lothar en décembre 1999. Le sommet offre une vue panoramique magnifique, quasiment à 360°. Selon les conditions, il est même possible de voir jusqu'aux sommets des Alpes suisses !

Voici le cadre atypique dans lequel je vous propose de faire un pique-nique gourmand où vous vous régalerez de produits du terroir. Et en fonction des conditions météo, nous pourrons nous installer dans l'abri tout proche, construit par les Club Vosgien en 1929. Un endroit idéal pour la pause de midi.

Sur le chemin du retour, nous passerons par les pâturages de Faurupt. Les vaches qui paissent à l'entour donnent ce bon lait qui sert à la fabrication de fromages de montagne, dont le célèbre munster. Nous ne manquerons pas de faire une halte chez un producteur pour découvrir le fruit de son travail.

Informations détaillées

Voir la fiche complète ➡

Guillaume BROCKER
+33 (0)6 49 95 38 83
guillaume.brocker@gmail.com
https://vers-les-cimes.fr
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Habsheim (Haut-Rhin), j'ai 45 ans et je suis accompagnateur en montagne depuis 2014. Déjà à l'époque où j'étais ingénieur en informatique, je filais randonner dans le massif vosgien tout proche autant que mon emploi du temps le permettait. Ces montagnes sont un terrain idéal pour se forger une bonne expérience de la randonnée. Derrière une allure modeste avec des sommets arrondis, les reliefs ne manquent pour autant pas de caractère. Ils abritent également un patrimoine culturel et naturel très riche. Pas étonnant que je sois aussi bien passionné de châteaux forts, que des milieux naturels montagnards. Habitant dans la zone frontalière franco-germano-suisse, j'arpente les Vosges, les Alpes, le Jura et la Forêt Noire. Un fabuleux terrain de jeu que je fais découvrir avec passion.