Le défi des lacs du Ballon d'Alsace

  • 1 jour(s)
  • Initié
  • 220,00 € / groupe

Le défi des lacs au départ de Sewen est l'un des plus beau trail du Massif des Vosges et du Ballon d’Alsace. De superbes panoramas, des lacs, des rivières, de la forêt des chaumes mais aussi un patrimoine historique singulier comme la légende du village englouti de Morteville... un programme de choix, un itinéraire varié, adaptable en longueur et difficulté pour tous les niveaux, et en toute saison.

Et toujours un accompagnement sur mesure selon vos objectifs, du trail plaisir à la compétition, par Philippe dans son jardin secret!

Distance: 18,7 km

Dénivelé D+: 864 m            ↑↓

Altitudes: 497 m - 1236 m

Commune de départ/ arrivée: Sewen 68290

À 6 ans, il accompagne déjà ses grands parents dans le massif vosgien. À 15 ans il escalade son premier sommet alpin. À 18 ans, il part gravir les plus hauts sommets des Andes et travaille comme organisateur de trekking en Amérique du Sud. Soucieux de contribuer à la protection de l’espace montagnard, comme espace de liberté et de découverte, il participe en 1995 à la réalisation du développement touristique au Parc national Huascaran au Pérou. En France, après un doctorat en anthropologie de l'éducation, il exerce la profession de formateur en savoirs de base et en communication interculturelle. En 2016 il s’installe dans ses Vosges natales à proximité des Alpes et se consacre à son métier d’accompagnateur, de coach et de formateur et sa nouvelle passion le trail. Curieux, à la recherche de l'inovation et de l'insolite, il développe les Escapes Games nature, la marche santé, les activités de Team Building, des animations sportives, ludiques et éducatives.