A l'écoute du brame du Cerf élaphe

  • 0.5 jour(s)
  • Initié
  • 20,00 € / pers
  • 120,00 € / groupe

En soirée, partez à l'affût du seigneur de nos montagnes sur les "Hautes Vosges" du somptueux massif vosgien tout en vous laissant guider dans un lieu magique où vous pourrez écouter et découvrir le brame du cerf élaphe qui courtise les biches à la fin de la période estivale. 

De fin septembre à début octobre, vous découvrirez le fameux "brame" du cerf. Il résonne dans toute la forêt à l'arrivée de la saison des amours.

Vous aurez l'occasion unique de vous balader tout en écoutant ce bruit mystérieux poussé par le cerf en période de rut.

Col de la Schlucht (le lieu de la balade sera rejoint en voiture)

Chaussures de randonnée (crantées), vêtements adaptés à la météo, lunettes de soleil, petit sac à dos, eau , jumelles ,...

Parcours professionnel varié, 20 années au sein de l’Armée de l’Air où la rigueur et la pratique sportive m’ont amené à m’orienter vers une première reconversion sportive en tant qu’éducateur sportif (Maître Nageur Sauveteur). L’appel des grands espaces m’a conduit à me diversifier tout en gardant à l’esprit le contact humain, l’envie d’encadrer et de transmettre. Fan de sport, de nature et de grands espaces. Motivé par une furieuse envie de faire découvrir et de partager de nouveaux espaces, dans le respect de la Nature et du bien-être de chacun. Mon credo : vous faire plaisir.