Raquettes dans les neiges du Haute Tarentaise

  • 1 jour(s)
  • Initié
  • 60,00 € / pers
  • 50,00 € / groupe

La Haute-Tarentaise est mondialement connue pour ses vastes domaines skiables : Paradiski avec la Plagne et les Arcs, L'Espace Killy avec Tignes et Val d'Isère ainsi que les stations de la Rosière et de Ste Foy.
Dans cette vallée cependant, on ne soupçonne pas les généreux champs de neige d'accès faciles qui s'offrent au randonneur entre alpages et forêts .
A la journée, je vous propose de prendre un bon bain de blanc dans un de mes spots préférés,  au départ d'un secteur au choix :
- sur le Versant du Soleil, sur les pentes sauvages du massif du Beaufortain : forets de résineux et alpages endormis.
- dans la vallée du Ponthurin, aux portes du Parc National de la Vanoise : Patrimoine et faune sauvage .
- dans les vallées secrètes proches de Bourg Saint Maurice, proches de la frontière italienne: isolement, soleil et panoramas sur la vallée.
- dans les vallées de Ste Foy : panoramas sur les glaciers du Mont pourri, faune sauvage et isolement garanti.
Nous voilà partis pour une journée de navigation avec pour objectif de suivre les traces d'animaux, le cheminement des anciens biefs d'irrigation, d'atteindre un petit sommet, ou un grand, d'apercevoir le Mont-Blanc au détour d'un chemin, de pique- niquer devant une montagnette, de faire une belle descente au soleil couchant ...

Rendez vous sur le parking du funiculaire à Bourg Saint Maurice 

prévoir des affaires chaudes ( type tenue de ski) , de bonnes chaussures de randonnées montantes pouvant chausser des raquettes à neige, bonnet gants lunettes, un petit sac à dos e 25 litres avec de l'eau et un pique nique. 

Amoureuse des grands espaces montagnards et voyageuse, j'ai établi mon camp de base à Bourg saint Maurice. Je vous propose treks itinérants, randos et raquettes à la journée en Tarentaise-Vanoise et Beaufortain et .. des cours de yoga.