Nature sauvage et lacs perchés

  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 220,00 € / groupe

Explorez les vallons les plus reculés abritant une nature sauvage et préservée par les sentiers escarpés au milieu de paysages aux allures alpines.

Présentation

Au fond de la vallée de Munster se cachent des vallons reculés qui ont gardé en héritage de la dernière glaciation tout leur caractère alpin. Ces cirques glacaires aux pentes raides offrent un paysage de toute beauté melant pierriers et forêts sauvages. Ces écrins abritent également les plus beaux leacs de tout le secteur, comme le célèbre Fischboedle.

Le parcours vous propose de découvrir toute la beauté de ces endroits sauvages et préservés, avec :

  • pas moins de trois lacs de montagne
  • des passages en pierrier et sur des éboulis
  • des forêts à caractère primaire
  • des points de vue inédits sur la vallée

Sans oublier des sentiers exigents, techniques et escarpés qui ravirons les randonneurs aguéris.

Informations détaillées

Voir la fiche complète ➡

Guillaume BROCKER
+33 (0)6 49 95 38 83
guillaume.brocker@gmail.com
https://vers-les-cimes.fr
Je m'appelle Guillaume, j'habite à Habsheim (Haut-Rhin), j'ai 45 ans et je suis accompagnateur en montagne depuis 2014. Déjà à l'époque où j'étais ingénieur en informatique, je filais randonner dans le massif vosgien tout proche autant que mon emploi du temps le permettait. Ces montagnes sont un terrain idéal pour se forger une bonne expérience de la randonnée. Derrière une allure modeste avec des sommets arrondis, les reliefs ne manquent pour autant pas de caractère. Ils abritent également un patrimoine culturel et naturel très riche. Pas étonnant que je sois aussi bien passionné de châteaux forts, que des milieux naturels montagnards. Habitant dans la zone frontalière franco-germano-suisse, j'arpente les Vosges, les Alpes, le Jura et la Forêt Noire. Un fabuleux terrain de jeu que je fais découvrir avec passion.