Festival de châteaux

  • 1 jour(s)
  • Initié
  • 220,00 € / groupe

Associer, randonnée et châteaux,  est toujours une expérience chargée d’émotions ; celles du voyage à travers d’exceptionnels paysages ; celles du voyage dans le temps, à essayer de comprendre, la structure , le fonctionnement de ces châteaux, d’imaginer la vie de leurs habitants, les bruits, les odeurs au temps de leur activité, mais aussi l’assourdissant fracas des armes  ; celles de l’imaginaire en ces endroits propices aux rêves, aux légendes ( une Dame Blanche, un seigneur cruel, des géants, une princesse éplorée, des amoureux aux amours contrariés…). Cette randonnée, en particulier, sur un itinéraire non convenu, vous offre toutes ces émotions en condensé, en bordure d’un site exceptionnel, celui du Mont Sainte-Odile, de par la richesse de son histoire, la beauté des paysages qui l’entourent, et la lumière particulière de ses forêts de pins. C’est une randonnée à faire en famille (à partir de 8 ans) ; les châteaux seront autant de jalons motivant pour les plus jeunes ; et puis s’il y avait quelque trésor à la clé !!!

randonnée se situant dans les Vosges centrales dans le secteur du Mont Sainte-Odile (région d'Obernai) permettant sur un itinéraire non convenu de visiter pas moins de 7 ruines médiévales en y incluant le célèbre "Mur Païen". possible à partir de 8-9 ans. distance: 13km dénivelé 550m. réservations possible pour groupes.

Bonnes chaussures; équipement pour une rando à la journée (polaire, coupe-vent), boisson pique-nique.

Christian, accompagnateur en montagne vous conduira sur sentiers des Vosges, Alpes suisses, (2H-3H de l'Alsace), Jura, Forêt Noire. Emotions garanties dans des paysages variés; dépaysement assuré.