Nuit en cabane rustique

Prochain départ
14/01/2023
  • 2 jour(s)
  • Initié
  • 145,00 € / pers
  • de 5 à 8 pers
Ce séjour se déroule exclusivement en bivouac, en autonomie complète, avec des repas sortis du sac.

Dans la Haute Vallée du Ger, Jean-Pierre, accompagnateur en montagne , vous propose un séjour de deux jours avec une nuit en cabane rustique. Le matériel nécessaire vous sera fourni : raquettes à neige, bâtons, pelles, dva et sondes ainsi que le duvet.

Programme
JOUR 1 : Après vous être équipé, on attaque la longue montée nommée « Coume longue ». En arrivant au refuge , déjeuner sous forme de pique-nique devant la cabane.
Après le repas, on récupérera rapidement le bois pour la flambée du soir et pour les grillades du repas. En suivant on s'équipe pour la randonnée en direction du sommet du Puech (1669m d’altitude) , de ce point un panorama à 360° sur les sommets emblématiques des Pyrénées (le Cagire, le Valier, l’Aneto…) s'offrira à notre vue. Sur le retour peut-être profiterons -nous d’un moment privilégié avec un coucher de soleil.
NUIT : Soirée conviviale et de partage. Dîner : repas à base de produits locaux avec grillades ( magrets de canard ou autres choses) au feu de bois. Nuit en cabane rustique

JOUR 2 : Après une nuit , au chaud dans les duvets, la randonnée du matin commencera par une agréable montée sur les crêtes, la récompense au sommet du Cap Gauch sera le magnifique panorama exceptionnel sur les Pyrénées Centrales, un moment unique.

Équipement à prévoir : sac à dos de 50 à 60 litres ( duvet fourni ), chaussures de randonnées, vêtements et accessoires chaud et adaptés, lunettes de soleil, vêtements pour la nuit en cabane, sac à viande en coton ou en soie pour mettre à l'intérieur du duvet, petit nécessaire de toilette, et une bouteille d’eau…

 

Accompagnateur en montagne et naturaliste, originaire du Comminges Le massif est d'une exceptionnelle diversité, je vous y guiderai pour vous faire partager ma passion de la nature. Nul besoin de partir aux antipodes pour vivre le frisson des Grands Espaces....  Trek à l'étranger : Le Toubkal et le M'goum au Maroc, en Slovénie pour pister les ours et un passage dans le parc national du Triglav , du canyoning sur l'ile de Majorque , un trek sur le secteur des Annapurnas et un autre sur la Vallée du Langtang.