Randonnée autour de Saint-Lary-Soulan

Prochain départ
09/08/2021
  • 5 jour(s)
  • Initié
  • 570,00 € / pers
  • de 4 à 8 pers
Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: Pyrénées Trekking N°IMO: IM 065 140003

Un séjour de 5 jours pour randonnées en étoile depuis le village de Saint-Lary-Soulan.

Des randonnées douces mais bien remplies, on n’est pas pressé, sous les couleurs du ciel pyrénéen, vous sont proposées chaque jour encadrées par un accompagnateur en montagne de l’équipe. De 5 à 6 heures de marche entrecoupé d’un bon pique-nique, nous permettent d’aller à la rencontre de tous les attraits de la vallée d’Aure.

5 jours ponctués de rencontre dans les villages, dans les estives, avec ses acteurs et sa grande faune, vautours, isards, et l’on parlera certainement de l’ours !

L’été en pente douce, au Pays des Nestes !

 

Jour par Jour

Jour 1 Val d’Aulon et son agropastoralisme**

Vous commencez votre séjour par une première journée de randonnée dans le val d’Aulon. Classé réserve naturelle cette journée est l’occasion de découvrir la vie agropastorale. Transhumance, courtaou, patou font partie du vocabulaire du jour. si vous avez de la chance vous apercevrez le gypaète qui niche pas loin.

D+ 500 m soit 5/6h*

Jour 2 Cirque de Barroude**

Le magnifique cirque de Barroude en passant par la vallée de la Gela offre une falaise calcaire aux couleurs claires avec à ses pieds un lac oscillant entre le vert et le bleu. A 2 355 m d’altitude on y aperçoit régulièrement les isards et les marmottes.

D+ 700 m soit 5/6h*

Jour 3 Lacs du Néouvielle**

Une journée au cœur de la réserve du Néouvielle, elle tient sa réputation et elle est même parfois victime de son succès. A travers cette journée vous allez voir les immanquables mais votre guide ne manquera de vous éloigner de la foule et vous faire découvrir des lacs cachés.

D+ 700 m soit 5/6h*

Jour 4 Marché, et estives**

Ce matin vous avez le temps de vous prélasser et de participer à la vie locale à travers le marché d’Arreau. Ce sera l’occasion d’acheter des produits locaux pour le pique-nique. L’après-midi vous repartez pour ballade pour regagner les estives de Jézeau et découvrir la vie de berger.

D+ 300 m soit 4h*

Jour 5 Bareilles et son lac**

C’est proche de la toute nouvelle réserve de Bordères que vous allez passer la journée. En partant du village typique de Bareilles vous regagné le lac de Bordères qui est parfois victime de son succès et donc pas mal de visiteur. Mais très vite votre guide vous fera quitter les sentiers peuplés pour atteindre le col du Lion ou le pic si vous êtes en forme.

D+ 700 m soit environ 5h* 

*Le dénivelé et le temps de marche reste une estimation qui peut évoluer des conditions, du rythme des participants, …

**Pyrénées Trekking et votre guide se réserve le droit de modifié ce programme pour diverses raisons tel que la météo, ou les conditions physiques, …

Lieu de Rendez vous : A 9h le jour 1 à l’Agence Pyrénées Trekking

Fin : Notre prestation prend fin le jour 5 vers 17h au plus tard.

Portage : Étant sur un séjour en étoile vous aurez juste besoin de vos affaires du jour, de votre gourde et de votre pique-nique.

Encadrement : Guide de montagne de l’équipe Pyrénées Trekking.

Déplacement sur place : Votre guide vous transporte en minibus pour vous rendre au départ des randonnées depuis votre hébergement.

Hébergement : En Résidence hôtelière sur Saint-Lary-Soulan, en chambre double avec sanitaire. Ce genre de résidence propose souvent quelques animations auxquels vous pourrez participer.

Repas : Vous êtes en pension complète sous forme de buffet, vous avez un créneau horaire pour prendre votre petit déjeuné et votre dîner, le midi l’hébergeur vous fournit un pique-nique.

Il est important de nous prévenir dès que possible si vous avez un régime alimentaire particulier afin de pouvoir nous adapter au mieux.

Pour l’activité : Pour marcher  il vous faut une paire de chaussure de marche, étanche si possible et rigide. Si vous achetez une nouvelle paire avant de partir faites en sorte de les utiliser un minimum avant si non gare aux ampoules qui pourront même vous empêcher de finir votre séjour.

Une paire de bâtons peut être très utile pour soulager l’effort.

Sur votre dos un sac de 20/25l sera suffisant pour transporter vos affaires du jour, une gourde (environ 1,5l) le pique-nique et éventuellement une paire de jumelles et un appareil photo. Un sac à dos confortable est apprécié sur des journées de 5/6 heures.

Pour le « au cas où » du fond de sac : quelques barres céréales ou autre fruits secs, une lampe frontale, une petite couverture de survie, un couteau et une paire de lacets.

Comment s’habiller : Il peut vite faire chaud en randonnée, néanmoins prévoyez des vêtements amples, étanches et coupe vent (veste type gore tex) ainsi qu’une doudoune légère car malgré tout un vent frais peut toujours être présent au moment du repas. Un bonnet, des lunettes de soleil, et de la crème solaire.

Pour dormir : Draps et couette sont fournis par l’hébergeur.

Pour se soigner : Votre guide à une trousse de secours pour soigner les bobos, mais n’oubliez pas vos traitements habituels, votre Ventoline, quelques pensements pour les ampoules, du strap et du désinfectant. A St Lary vous trouverez des pharmacies et des médecins.

Issue de l'animation socioculturelle, la passion de la montagne et du voyage m'a doucement fait dérivé vers l'accompagnement de séjour. Alternant les publics, je travail aujourd'hui avec toute les tranches d'âge de 4 à 70 ans et plus... et j'y prend énormément de plaisir!! Travaillant dans une agence de voyage je dispose des couvertures légales et sécuritaires pour pouvoir vous accompagner.