Séjour Marche Nordique et Yoga

  • 5 jour(s)
  • Initié
  • 745,00 € / pers
Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: https://www.alpineo.com/products/stage-yoga-marche N°IM033 (0)6 51 30 51 21

La Marche Nordique, la Randonnée et le Yoga sont des activités étroitement liées qui vous permettront de profiter au cours de ce séjour de beaux paysages en montagne en prenant soin de vous. Ces deux pratiques permettent de travailler sur votre rythme cardiaque, votre posture, ainsi que toutes vos chaines musculaires favorisant votre récupération à l'effort. Le souffle est un élément important dans la pratique et sera abordé durant toutes les sorties.

Programme des stages du mois de juin

Premier stage du lundi 26 au vendredi 30 juin 2023. Deuxième stage du lundi 04 au vendredi 08 septembre 2023
Rendez-vous le premier jour du séjour à 10h00 au gîte de la Pierre d'Oran pour le mois de juin 2023 et au gîte le Glacier Bleu pour le mois de septembre 2023, installation et départ en activité à 11h.

Programme du séjour du mois de juin 2023

Jour 1, juin, Rendez vous et accueil

10h00 présentation de la semaine et un point sur le matériel, départ en marche nordique à 11h avec le pique-nique du gîte. Atelier yoga à 17h00 durant 1h30 partagé avec les grimpeurs, puis repas à 19h30.

Marche Nordique de 11h00 à 16h30 : Pour cette première journée, nous irons marcher sur les hauteurs de l’Argentière en partant de la vallée du Fournel pour rejoindre le col des Près Rouge à Puy saint Vincent. Nous naviguerons sur le plateau d’Oréac au milieu d’une belle forêt de mélèze avant de rejoindre le col de la Pousterle (dénivelé :400m distance : 8km).

Atelier Yoga de 17h00 à 18h30 : Ce premier atelier a pour intention de se reconnecter au corps et se faire du bien. Puis d’expérimenter la relaxation profonde pour relâcher les tensions et éclaircir le mental.

Jour 2, juin

Atelier Yoga à 7h30, puis petit déjeuner à 8h45 : Entretenir son corps avec force et souplesse en favorisant l’ouverture des hanches et les postures d’équilibre pour préparer le corps à la verticalité. Expérimenter différentes techniques de souffle, qui selon les exercices sont un véritable carburant du corps du sportif et source de détente et concentration.

Marche Nordique de 09h30 à 16h00 : Nous irons dans la vallée d’entre Aigues en longeant le torrent et rejoindre les zones d’alpages. Peut-être que nous croiserons un troupeau de vaches profitant pleinement de l’herbe fraiche du printemps. Les hauts sommets nous surplomberont et nous plongeant dans une ambiance majestueuse. (dénivelé :400m ; distance : 10 km).

Atelier Yoga à 16h30 à 18h00 :
Récupération et régénération du corps et du mental.

Jour 3, juin

Atelier Yoga à 7h30, puis petit déjeuner à 8h45 :
Développer la conscience du corps en favorisant l’ouverture de la cage thoracique. La respiration est la seule fonction inconsciente de l’organisme dont nous pouvons prendre le contrôle si nous le souhaitons. Elle vous permettra d’apaiser et débrancher le mental.

Randonnée de 9h30 à 16h00 : En partant de Vallouise, nous longerons le Gyr afin de rejoindre le village d’Ailefroide. Ce petit village isolé pendant l’hiver entouré des hauts sommets du Parc National des Ecrins. (dénivelé : 650m ; distance 18km).

Atelier Yoga de 16h30 à 18h00 :
Récupération et régénération du corps et du mental.

Jour 4, juin

Atelier Yoga à 7h30, puis petit déjeuner à 8h45 :
Faire le plein d’énergie en affutant sa concentration et ses placements.

Randonnée de 9h30 à 16h00 : Nous partons du près de Madame Carles, pour suivre le sentier accompagné des marmottes et parfois des chamois dans la zone cœur du Parc National des Ecrins. Nous pourrons profiter pour admirer le glacier Blanc et d'observer son évolution. Arrivée au lac, nous admirons le Pelvoux, un massif très réputé pour ces courses d'alpinisme. (Dénivelé : 600m ; distance :5km).

Atelier Yoga de 16h30 à 18h00 :
Récupération et régénération du corps et du mental.

Jour 5, juin

Atelier Yoga à 7h30, puis petit déjeuner à 8h45 :
Améliorer ses performances en équilibrant le corps et le mental, puis en travaillant sur ses capacités respiratoires.

Marche Nordique de 9h30 à 15h30 : départ pour une séance de marche nordique en partant du camping de Freissinières pour réaliser le col de l’Aiguille. Une douce et belle montée dans la pinède, un passage au milieu des rochers, une ascension avec une belle vue sur la vallée de la Durance, des éléments qui nous accompagnerons durant notre sortie (dénivelé : 500m ; distance : 8km).

Atelier Yoga de 16h00 à 17h30 :
Récupération et régénération du corps et du mental.

 

Rendez-vous et accueil à 10h00 au gîte, installation, 11h00 présentation de la semaine et un point sur le matériel, départ en marche nordique à 12h avec le pique-nique préparé par Isabelle, atelier yoga à 17h30 durant 1h30 partagé avec les grimpeurs, puis repas à 19h30.

LA TETE

- Une paire de lunettes de soleil, - Un chapeau ou casquette,
- Crème solaire,

LE CORPS

- Une veste coupe-vent imperméable type pack lite, - Débardeur ou tee-shirt,
- Pull ou laine polaire,
- Maillot de bain pour la baignade à la et la douche,

LES JAMBES

- Un jogging ou un pantalon de toile ou stretch, - Un short ou un pantacourt,

LES PIEDS

- Baskets, ou des chaussures basses de randonnées, - Crocs ou chaussons pour vous déplacer au gite,

AUTRES

- Un sac à dos (20 à 25L),
- Une gourde minimum 1,5L,
- Un thermos,
- Un couteau de poche pour le pique-nique,
- Un petite trousse de secours adaptée à vos besoins personnels,

MATERIEL TECHNIQUE, à redéfinir avec le moniteur,

- Bâtons de marche nordique si vous en possédez (prêt possible)

https://www.tsloutdoor.fr/batons-marche-nordique/tactil-c70-cork.html

-Tapis de yoga (prêt possible)

Cette liste n’est pas exhaustive et est à compléter par vos soins.