S'adapter ou disparaître...

Prochain départ
13/02/2021
  • 1 jour(s)
  • Débutant
  • 25,00 € / pers
  • de 2 à 8 pers

L'hiver est bien là ! Même si la lumière petit à petit revient, le froid et la neige ont endormi la nature pour quelques semaines encore.
Pour résister aux frimas de l'hiver, faune et flore rivalisent d'ingéniosité. La nature s'adapte pour ne pas disparaître et s'éveiller à nouveau au retour du printemps.
Je vous invite à parcourir les espaces enneigés que l'hiver rend à leur caractère sauvage, à réfléchir sur les capacités d'adaptation de ces lieux et de leurs habitants.
Nous terminerons la journée tôt, devant une boisson chaude si vous le souhaitez. Le temps de rendre le matériel, vous pourrez retrouver vos gîtes avant la cohue...

Je vis à l'année sur le territoire du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur. J'y fais pousser du blé que je transforme en pain. Je découvre tous les jours la richesse et la beauté de ce territoire d'exception. Je vous propose de partager ces découvertes au travers d'excursions à la journée... Découvrir les villages et les paysages des Préalpes d’Azur, avec à chaque balade un thème en lien avec le milieu, la saison, le patrimoine... Découvrir une plante et ses usages, l’histoire du territoire, d’une frontière quasi oubliée, les animaux qui peuplent nos forêts... Apprendre ce qu’est une clue, la géologie si particulière de ces lieux, comment fabriquer une eau florale, reconnaître la trace d’une biche... Prendre surtout le temps d'être à ce que l'on fait !