A LA RENCONTRE DES CHAMOIS


Durée : 0.5 jour(s)
Niveau :
Prix :20€

Au détour d’un couloir d’avalanche, petit groupe mêlant femelles et cabris, ils remontent de l’espace forestier pour venir déguster les riches herbes des chaumes d’altitude. Pour un instant, nous redevenons des enfants et nous nous émerveillons de leurs cabrioles et de leurs courses endiablées. Les chamois sont là.
Balade facile et accessible même aux plus petits si papa et maman acceptent de les porter de temps à autre. La magie des animaux opère et il est parfois bien difficile de convaincre jeunes (et moins jeunes) de rentrer à la maison !
Possibilité de terminer la sortie par un repas en auberge, à préciser à la réservation pour l’organisation matérielle.


Enfant du pays, j’ai grandi au Ménil, petit village au cœur des Hautes Vosges. Un temps éloigné  de mes chères montagnes pour mes études, j’y reviendrai dès mon premier emploi en 1993.

Installé à mon compte, je vis dorénavant de ma passion : la montagne, un milieu naturel exigeant mais riche de diversité, un territoire chargé d’histoire, au climat rude qui cisèle le relief et forge le caractère des hommes.

Vous emmener au cœur de cette montagne, vous faire vivre cette sensation sauvage, d’un autre temps, d’une nature à l’état brut mais préservée, tel est mon plaisir, en toute saison et par tous les temps, dans un pur esprit montagne.&n

Nicolas CUENOT