Le Grand Trek de Tenerife


Réserver
directement auprès de Philippe

Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: Trekking Decouvertes N°IMO: IM0066150001

Durée : 8 jour(s)
Niveau :
Prix :999€
Prochain départ : 02/03/2019 voir

Un voyage à pied réservé aux randonneurs plutôt sportifs et qui permet de traverser l’île par une véritable diagonale d’est en ouest. Un trekking qui permet de réaliser l’ascension du Teide à 3718 mètres, de traverser complètement le massif de l’Anaga, joyau forestier de l’île, une randonnée hors des sentiers battus et un véritable circuit itinérant.

Les + de notre circuit :

  • Un véritable voyage itinérant, une exclusivité de Trekking Canaries
  • L’encadrement par un accompagnateur francophone, ou adaptation possible en circuit liberté
  • 2 étapes dans des villes historiques, pour un voyage qui conjugue sport et culture
  • Des hébergements de grande qualité et la découverte de la gastronomie canarienne

Programme détaillé :

Jour 1 : Tenerife

Arrivée à Santa Cruz de Tenerife, soirée dans la capitale canarienne.

Jour 2 : La pointe Est de l’île

Par une des plages les plus sauvages et isolées de Tenerife, nous découvrons le massif de l’Anagaet son exceptionnelle forêt primaire de laurisilva. Puis par les crêtes de Chinobre, nous gagnons le cœur du massif.

Dénivelé + : 910 m / Dénivelé-: 210 m / Temps de marche: 6h

Jour 3 : L’Anaga par les chemins de traverse

Par des villages troglodytes, les villages isolés de Batan de Abajo et de Beijia et de profonds barrancos, nous gagnons le versant nord du massif. Les points panoramiques s’ouvrent sur une côte déchiquetée et abrupte, battue par la houle de l’océan.

Baignade dans des piscines naturelles pour récupérer de nos efforts.

Dénivelé + :800 m / Dénivelé-: 1600 m / Temps de marche: 8h

Jour 4 : Tenerife comme au siècle passé

Par un étonnant sentier à flanc de rochers, nous remontons la Valle Honduras, nous pouvons observer de nombreuses grottes, d’origine Guanches. Après les Montes de la Mercedes, nous faisons étape dans l’ancienne capitale de l’époque coloniale, San Cristobal de la Laguna, visite de la ville et de son architecture de toute beauté, classé à l’Unesco.

Dénivelé+:950 m / Dénivelé-: 350 m / Temps de marche : 8h

Jour 5 : Sur les hauteurs de La Orotava

Nous quittons la laursylve et découvrons aujourd’hui la forêt de pin canarien. Le sentier traverse le parc naturel de la Corona, puis la vallée de La Orotava, véritable jardin potager de Tenerife avec ses vignobles si particuliers. Visite de la vieille ville et de ses remarquables bâtiments.

Dénivelé+:300 m / Dénivelé-: 600 m / Temps de marche :6h

Jour 6 : En route vers le Teide

Par la Cañada de los Guancheros et des paysages volcaniques d’une rare beauté, nous gagnons le centre de l’ile et le massif du Teide, nous faisons route vers le refuge Altavista.

Dénivelé+:1177 m / Dénivelé-: 0 / Temps de marche:5h

Jour 7 : Une journée en altitude

Nous quittons le refuge dans la nuit pour arriver au sommet du Teide à 3718 m pour profiter de son légendaire lever de soleil sur l’archipel des Canaries. Panorama grandiose et instant magique sur le toit de l’Espagne, avant de poursuivre la randonnée en direction du Pico Viejo, un autre 3000. Puis nous visiterons les étonnantes formations rocheuses de Roques de Garcia, nous passerons la nuit dans un site d’exception au cœur des Cañadas del Teide.

Dénivelé+ :458 m / Dénivelé-: 1568 m /Temps de marche :6h

Jour 8 : La vallée de Uncanca

Depuis le Guajara, la vue sur les Cañadas et le volcan Teide ne vous laissera pas indifférent. La randonnée s’achève bientôt, mais la journée n’en sera pas moins riche de découvertes. Azuleros, Montaña de las Arenas, Montaña Colorada… nous traversons des paysages lunaires.

Dénivelé+ :568 m / Dénivelé-: 1252 m / Temps de marche : 6h30

Jour 9 : Détente au bord de l’océan et départ

Selon l’horaire des vols détente à la plage et transfert pour l’aéroport.

 

Possibilités d’extension de séjour pour repos et farniente aux gîtes ruraux La Torre, nous consulter.

Rendez-vous à l'aéroport de Tenerife, desservi par de nombreuses compagnies aériennes low-coast, comme Ryanair, Eurowings, Easyjet (Lyon) Austrian, Transavia...Si besoin notre agence peut se charger de vous réserver le billet d'avion. Nous consulter directement. Transferts aller retour pour la station de Jasna inclus dans notre package.


Canyons, déserts, montagnes, depuis mes débuts dans l'accompagnement en 1983 mes pas m’ont conduit aux quatre coins du globe. Avec la passion des beaux voyages et de la découverte chevillée au "corps", je suis devenu en parallèle voyagiste. C’est au sein d’une structure indépendante, Trekking Découvertes, une agence de voyages à taille humaine que nous concoctons vos prochaines randonnées, treks ou ascensions. Avec nos trois bureaux répartis en Europe, nous « maîtrisons » avec nos équipes locales l’intégralité de votre voyage. Spécialistes implantés en Europe, nous avons aussi, au fil de ces nombreuses années acquis un savoir-faire sur d’autres continents comme l’Afrique, le Moyen Orient ou encore l’Amérique du sud….Spécialistes du sur-mesure, l’approche personnalisée de vos projets de voyages, la réussite de votre ascension, votre satisfaction au retour d’un trek, sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.