Le sentier de Compostelle au pays des Carpates


Réserver
directement auprès de Philippe

Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: Trekking Découvertes N°IMO: IM0066150001

Durée : 7 jour(s)
Niveau :
Prix :780€
Prochain départ : 01/06/2019 voir

Buen Camino entre Košice et Levoca

Durée : 8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche   Localisation : Région Košice / Slovaquie

Ce chemin de pèlerinage vers Compostelle, tombé dans l’oubli un temps, retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. Entre La ville de Košice et la cité médiévale de Levoča, nous avons participé à la résurrection de cet itinéraire et nous sommes à ce jour la seule agence francophone proposant ce circuit. Le chemin n’a rien à envier aux plus célèbres qui parcourent le reste de l’Europe, balisage, crédencial, lieux de dévotions et de culte…l’atmosphère jacquaire est bien au rendez-vous, venez découvrir ce chemin qui parcourt les montagnes des Carpates. 

Le voyage en résumé

Voyage à la foi culturel, avec la visite de Košice et de Levoča mais aussi de l’ensemble classé patrimoine Unesco de Spissky Hrad, ce séjour revêt également un caractère sportif, par l’aspect sauvage des randonnées qui traversent des paysages de toute beauté et des forêts immenses au cœur de la chaîne montagneuse des Carpates.Vous êtes également durant ce périple, « en immersion » derrière l’ancien « rideau de fer ».

Les + de notre circuit

  • Un itinéraire exclusif
  • Une formule avec guide accompagnateur local francophone
  • Découvertes de villes et villages traditionnels slovaques inscrits au patrimoine UNESCO
  • Une journée de randonnée dans le parc national du « Paradis Slovaque »
  • Possibilité d’extension à la carte pour le parc national des Hautes-Tatras

Itinéraire jour par jour

Jour 1 : l’Est de la Slovaquie

Arrivée à Bratislava, accueil à l’aéroport et transfert en train.
Košice, visite de la seconde ville de Slovaquie avec sa magnifique cathédrale gothique, la plus à l’Est de l’Europe, son centre-ville typique, son marché coloré.

Jour 2 : A travers la forêt des Carpates

Dès le début de la randonnée l’ambiance est donnée, le sentier de Compostelle aux Carpates traverse de magnifiques forêts typiques d’Europe centrale où vit encore la grande faune sauvage.

5h/5h30 de marche – Dénivelé : +460 / -360

Jour 3 : Vers les crêtes de Kojsovska

L’itinéraire alterne entre forêts et crêtes et offre aux marcheurs des panoramas somptueux. Des petits oratoires en bois, nous rappellent que nous sommes bien sur la Jakubska Cesta.

5h30 de marche- Dénivelé : +600 / – 745

Jour 4 : La vallée de la faim

Nous sommes au cœur de la Slovaquie authentique, le chemin nous conduit de villages en vallées, où nous découvrons la vie quotidienne des habitants. Biela Skala, Dúbrava, nous n’en oublions pas pour autant la randonnée et nous grimpons des petits sommets …avec en prime l’anecdote historique sur cette vallée.

8h00 de marche-Dénivelé : +1100 / -1100

Jour 5 : Forteresse médiévale et églises, le patrimoine Unesco

L’étape du jour est culturelle, des fresques peintes de l’église du saint Esprit aux fortifications de Spissky hrad, la randonnée nous emmène dans l’histoire de la Grande Moravie, des invasions Tatars …avant de poser nos sacs dans la cité fortifiée de Spisska kapitula.

4h30/5h-Dénivelé : +660 / -500

Jour 6 : L’église Jacquaire de Levoca

Belle randonnée sur les hauteurs avec des panoramas sur les Hautes-Tatras. Mais nous sommes toujours sur le Camino, nous traversons la Jerusalmen de Spiss, puis au détour d’une clairière nous arrivons au sanctuaire de Mariánska Hora, avant de découvrir Levoča et ses trésors.

5h/5h30 de marche-Dénivelé : + 370 / -390

Jour 7 : Le paradis Slovaque !!!

Surprenante randonnée le long de la rivière Hornad, dans les canyons et vallées du Slovensky Raj, un des massifs emblématiques de la randonnée en Slovaquie, un lieu incontournable pour les amateurs de nature.

5h/5h30 de marche-Dénivelé : + 560 / – 490

Jour 8 : Bratislava

Transfert en train vers Bratislava pour visite libre de la capitale Slovaque. Le vol pour Paris est en fin d’après-midi, cela vous laisse le temps de flâner et de rêver le long du Danube.

Aussi possibilité extension à la carte pour marcher dans le parc national des Hautes Tatras. Nous consulter pour tarif et programme.

Hébergements

Le circuit est réservé dans des hébergements de qualité, sur la base de chambre double. Nous utilisons des « penzion », ce sont des auberges familiales qui offrent un très bon rapport qualité prix, avec tout le confort moderne. Dans les villes nous utilisons plutôt des hôtels classiques. La nourriture est variée et vous goûterez bien sur durant votre randonnée, aux spécialités locales.
 

Dates & Tarifs

Dates de départ :
Du 23 au 30 juin 2018

Si vous êtes un groupe déjà constitué, des dates de départs sont possibles à votre convenance à partir de 4 participants.

Tarif par personne : 780 € en chambre double

Tarif en chambre individuelle : nous consulter

Le prix comprend :
L’encadrement du séjour par un guide local francophone, 7 nuits en hôtels et pension niveau ** et ***, 7 repas du soir, 7 petits déjeuners, 6 repas pique-nique, les transferts arrivée et départ depuis l’aéroport de Bratislava, les transferts en cours de séjour, les visites de monuments prévues au programme, l’assurance RCP, les frais d’organisation et de réservations.

Le prix ne comprend pas :
Les vols depuis votre domicile vers Budapest et retour
Les boissons
Les dépenses personnelles
 

Rendez-vous à l'aéroport de Budapest Hongrie, desservi par de nombreuses compagnies aériennes low-coast, comme Eurowings, Ryanair, Easyjet (Lyon) Austrian, Transavia...Si besoin notre agence peut se charger de vous réserver le billet d'avion. Nous consulter directement. Transferts aller retour pour la station de Jasna inclus dans notre package. 

 


Canyons, déserts, montagnes, depuis mes débuts dans l'accompagnement en 1983 mes pas m’ont conduit aux quatre coins du globe. Avec la passion des beaux voyages et de la découverte chevillée au "corps", je suis devenu en parallèle voyagiste. C’est au sein d’une structure indépendante, Trekking Découvertes, une agence de voyages à taille humaine que nous concoctons vos prochaines randonnées, treks ou ascensions. Avec nos trois bureaux répartis en Europe, nous « maîtrisons » avec nos équipes locales l’intégralité de votre voyage. Spécialistes implantés en Europe, nous avons aussi, au fil de ces nombreuses années acquis un savoir-faire sur d’autres continents comme l’Afrique, le Moyen Orient ou encore l’Amérique du sud….Spécialistes du sur-mesure, l’approche personnalisée de vos projets de voyages, la réussite de votre ascension, votre satisfaction au retour d’un trek, sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.