Randonnée itinérante des Refuges Sentinelles

Prochain départ
03/07/2021
  • 5 jour(s)
  • Initié
  • 585,00 € / pers
  • de 4 à 10 pers
Ce séjour est un tout compris qui assemble plusieurs prestataires.

Quand la randonnée en montagne et le plaisir de sciences se conjugent..

Pourquoi voyez-vous la montagne telle qu’elle est maintenant ? Et comment sera-t-elle lorsque vous y reviendrez ? L’itinérance "Refuges Sentinelles" vous emmène le long d’un voyage de découverte des trésors de connaissances que renferment ces hauts lieux. Points de partage des avancées scientifiques et des débats sur la Montagne, sentinelles des défis à venir, les refuges où nous passerons nos nuits font tous partie d’un programme unique dans l’arc alpin, qui rassemble pratiquants et professionnels, de la vallée jusqu’aux sommets.

Vous êtes curieux d’en apprendre plus sur le changement climatique, la biodiversité, l’imaginaire de la montagne ? La vie des glaciers et leur avenir ? De rencontrer des scientifiques passionnés de montagne ? Et envie (bien sûr !) de vous dégourdir les jambes ? Alors ce voyage est pour vous ! Et pour les plus motivé(e)s, il est même possible de s’impliquer dans de la recherche participative. Laissez-vous tenter !

Ce voyage a obtenu le label Esprit Parc National.
 

J'ai grandi entre mer et montagnes, ayant eu la chance de pouvoir former mes gambettes aussi bien aux montagnes calcaires de la région toulonnaise qu'aux granites de la vallée de Chamonix, patrie de la maman! Très tôt j'ai développé un goût prononcé pour les courses 'en immersion' dans une nature sauvage. Naturellement, j'ai orienté mes études sur la compréhension du monde qui m'entourait: biologie d'abord, sciences physiques ensuite. Plus tard encore, c'est l'humain et sa relation avec la Nature qui a commencé à me fasciner. D'être devenu accompagnateur en montagne m'a permis d'allier toutes ces passions en une: celle de faire partager ce qui m'inspire, et de profiter de la connaissance de chacun et chacune pour enrichir la mienne. C'est pour cela que je vois les sorties en montagne que je propose comme un voyage aussi bien extérieur qu'intérieur: La montagne comme une façon de randonner en nous-même!