Les lacs de la Cardinquère

Prochain départ
04/07/2021
  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 50,00 € / pers
  • 300,00 € / groupe
  • de 4 à 8 pers

Ancienne vallée glaciaire, la vallée du Marcadau porte en elle la trace de leur passage comme en témoigne la présence de nombreux lacs glaciaires. Les lacs d’altitude se parent de mille couleurs, de reflets d’un bleu profond ou d’un vert émeraude pour vous séduire. Dans la vallée du Marcadau, l’eau est partout, des clapotis du torrent aux cascades. Là-haut, en montant un peu, guidé par des panoramas époustouflants, ces lacs, véritables joyaux d'altitude, offrent un royaume scintillant qu’il convient de découvrir. Notre itinéraire entre les lacs glaciaires et l'ascension d'un sommet au-dessus des ces lacs, nous donnera l’occasion de contempler en fond de chaîne les sommets frontaliers et le Vignemale avant de redescendre entre pelouses et pinède jusqu’au refuge Wallon. C’est sur la terrasse du refuge que nous pourrons prendre une bonne omelette ou autres délices ! Déjeuner non compris (pique-nique possible).

Randonnée accessible aux randonneurs en bonne forme physique et aux enfants à partir de 14-15 ans. Journée de 7h30 à 17h30 avec des pauses aménagées pour discuter, contempler, pour manger un bout avec 6h30 de marche effective environ - Dénivelé positif de 1000 m environ. Les itinéraires sont sujets à modification en fonction de la météo et de questions de sécurité que nous évaluons pour votre confort et le bon déroulement de la randonnée.

Si vous n'êtes pas certain de votre choix en terme de difficultés, contactez-nous au 06 43 67 27 44

Nous vous donnons rendez-vous devant nos bureaux de l'école du canyon, 9 place Foch à Cauterets ou au point de départ de la randonnée sur le parking de la chapelle d'Héas à Gèdre. Nous reviendrons vers vous quelques temps avant le départ pour organiser les rendez-vous.

Pensez à vous équiper de bonnes chaussures de randonnée montantes, d'une veste imperméable, d'un sac à dos, de crème solaire et de lunettes de soleil, d'une casquette ou chapeau, d'une gourde de 1 litre d'eau minimum , d'un pique-nique et surtout, le plus important, votre bonne humeur

Sports-Montagne en Pyrénées : balade & randonnée, vtt, alpinisme, canyoning, via-ferrata, escalade, spéléologie, trail à Gavarnie, Argelès-Gazost, Cauterets et Luz Saint-Sauveur Sports de montagne : randonnée en montagne, à pieds, à raquettes à neige, en vtt ou à ski, balades gourmandes et festives, découverte ludique et apprentissage de la montagne, randonnées sportives, escalade, alpinisme et grandes ascensions, canyoning, spéléologie … en toutes saisons, par monts et par vaux, Caminando vous propose de découvrir les sports de montagne dans tous leurs états et dans les plus beaux sites qu’offrent Cauterets et les Pyrénées. Caminando, c’est une équipe de professionnels soudée par la même passion de la montagne, du partage et de la convivialité.