Ascension de la Montagne Pelée

Prochain départ
02/05/2024
  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 75,00 € / pers
  • 300,00 € / groupe
  • de 4 à 12 pers

Le volcan de la Montagne Pelée, appelé aussi la « Grande Dame » est le sommet le plus haut de la Martinique (1397m d’altitude). Une belle ascension vous attend, vous découvrirez la richesse de ce lieu tant sur la faune que la flore mais aussi la géologie et le volcanisme.

Vous aurez souvent la tête dans les nuages, en lui parlant gentiment, elle se laissera découvrir.

ATTENTION : une bonne condition physique est nécessaire pour aller au sommet. Ne pas être sujet au vertige / appréhension du vide.

Le rendez-vous est à 7h30 au parking de l'aileron au Morne Rouge.

Bouteille d’eau d’1,5L min, goûter (noix, fruits secs), sac à dos, chaussures de randonnée ou de trail (vivement conseillé), casquette, imperméable, pull. Prévoir effet de rechange à laisser dans le véhicule.

Je vous propose de partir à la découverte de magnifiques endroits de la Martinique. Vous allez arpenter des sentiers de randonnée en pleine forêt tropicale, sur le littoral, en remonter de rivière, des cascades à vous couper le souffle sans oublier le volcan de la Montagne Pelée il y en a pour tous les goûts. Je vous accompagne sur les différents itinéraires en milieu tropical que vous n’oseriez pas emprunter tout seul. Passionnée d’histoire et de géologie, je vous raconterai la Martinique, sa faune et sa flore uniques et endémiques. Chaque randonnée est accompagnée d’une collation fait maison avec des produits locaux.