Au menu, huit belles et longues journées pour découvrir le Queyras, célèbre pour la beauté de ses paysages et véritable paradis de la randonnée en montagne. Au mois de juin, même si les sommets les plus hauts sont encore enneigés, dans les forêts, les prairies d'alpage et sur les crêtes ensoleillées, la vie bat son plein, ce qui en fait la période idéale pour observer la faune et la flore des Alpes du Sud.
Mais si le Queyras est un « concentré de montagnes » qui dénombre une trentaine de sommets culminant à plus de 3000 m d’altitude, c’est aussi une terre d’hommes, d’histoire et de traditions, et ce séjour sera aussi l’occasion de découvrir quelques villages emblématiques du Queyras : Ceillac, Arvieux, Saint-Véran.
Trois camps de base et des randonnées variées nous permettront ainsi de découvrir en étoile différentes sous-régions de ce massif. Nous vous proposons aussi une journée dédiée à la visite touristique pour reposer les mollets et découvrir autrement ce territoire aux multiples attraits.