Jeudi: Rando facile & pique-nique panoramique

Prochain départ
03/07/2025
  • 1 jour(s)
  • Initié
  • 28,00 € / pers

Depuis le village de Champagny-en-Vanoise, nous prenons la télécabine jusqu'à la Rossa, porte d’entrée vers les alpages et les crêtes panoramiques.

À l’arrivée, une agréable montée en pente douce nous mène au cœur des alpages fleuris, avec en toile de fond les pointes de l'Epena, la Grande Casse et les glaciers de la grande motte au loin.

Notre itinéraire serpente doucement entre pelouses alpines, petits ruisseaux et chalets d’estive. Nous rejoignons un belvédère naturel où nous savourons un pique-nique face à un panorama grandiose sur les sommets de la Vanoise.

Le retour se fait par un sentier panoramique qui domine de vallon classé de Champagny en Vanoise, avec une redescente  dans l’après-midi.

Tous les jeudis de l'été.
A partir de 10 ans

9h devant l'office de tourisme de Champagny en Vanoise
Départ par une montée en télécabine (billet non fourni)
Retour vers 17h

Chaussures de randonnée basse acceptées, avec de bons crampons
Petit sac à dos, gourde : 1,5 litres minimum par personnes recomandé,
chapeau, lunette et crême solaire, pull, vètement de pluis au cas où
​des petites friandises type vivres de courses.
​et bien sûr, votre pique-nique.

Nous sommes en montagne, il n'y a pas de ramassage d'ordures, prévoyez un petit sac poubelle pour redescendre nos déchets.

MRV MAISON DE LA RANDONNEE EN VANOISE
0687926777
mrv.rando@gmail.com
www.rando-montagne.fr
Facebook
Créée le 15 mai 2015, la Maison de la Randonnée en Vanoise est un syndicat professionnel local réunissant aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’accompagnateurs en montagne diplômés d’état, certains sont qualifiés en VVT. Tous nos membres sont ancrés sur le territoire de la Vanoise Ensemble, nous proposons : - Des randonnées à thème (faune, flore, patrimoine, géologie…). - Des trekkings et séjours découverte, confort, sportif ou aventure adaptés au niveau de chacun. - Des activités nature en toutes saisons Nos interventions couvrent l’ensemble du massif de la Vanoise, ainsi que les massifs voisins : Beaufortain, Lauzière, Grand Paradis et Mont-Blanc.