La grande faune sauvage du Mercantour
Guide naturaliste et animateur nature LPO, je vous invite à partir avec moi sur les traces des animaux sauvages les plus emblématiques des Alpes et du Mercantour : chamois, bouquetins, marmottes, vautours...
Il nous faudra faire preuve de patience et d'un peu de chance pour pouvoir les observer, car ils évoluent librement dans le milieu naturel exceptionnel du Haut-Verdon, aux portes du Parc National : ces rencontres sont toujours un grand moment d'émotion !
Je vous détaillerai le comportement, les habitudes et les incroyables capacités de ces animaux parfaitement adaptés au milieu montagnard, au cours d'une balade offrant de superbes panoramas !
Le rendez-vous est devant l'Office du Tourisme d'Allos ou de Colmars les Alpes, vers 7h (un départ matinal assure de meilleures chances de rencontrer la faune).
Prévoir un déplacement de 30 minutes maximum en véhicule (covoiturage organisé autant que possible) pour rejoindre le point de départ de la balade.
La randonnée est d'une durée totale d'environ 3h30. Elle se déroule sur sentier, avec occasionnellement des portions hors sentier ne présentant pas de difficultés particulières.
Sur demande, il est possible de réaliser une "grande sortie" de 6 heures (me consulter).
Tenue de randonnée classique : bonnes chaussures de marche, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, affaires chaudes, veste imperméable, sacà dos pouvant contenir vos affaires, eau (1 litre mini), encas (barres de céréales, fruits secs, gâteaux...).
Si vous en avez, amenez vos jumelles. Je peux aussi vous en prêter.