Treks dans l'Est de l'Islande


Réserver
directement auprès de Antoine

Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: Alpincentour (Bureau des guides de Megève) N°IMO: IM073.10023

Durée : 13 jour(s)
Niveau :
Prix :2000€
Prochain départ : 21/08/2019 voir

Ce voyage vous propose de découvrir l'Islande méconnue de l'Est et des fjords du Nord Est. Loin de Reykjavik et des grosses destinations touristiques proches de la capitale, cette région ne démérite pourtant pas en matière de paysages spectaculaires, de faune et de flore. Nous partirons en voiture depuis Reykjavik en longeant la côte sud avant de rejoindre les premiers fjords de l'Est. Ce mode de voyage nous permettra quelques haltes sur la route, notamment au fameux lagon glaciaire de Jökulsárlón.

La première de notre étape se déroulera dans la réserve de Lónsöræfi à l'Est du Vatnajökull pour 4 jours de randonnées dans ce massif aux montagnes multicolores rappelant à ceux qui connaissent déjà, la région de Landmannalaugar.

Après cette mise en jambe nous partirons pour l'extrême Nord Est de l'Islande à Borgarfjörður Eystri. Pendant 3 jours nous randonnerons en autonomie, entre baies ensablées, montagnes rhyolitiques aux tons pastel, fjords, … Moins connus que les falaises de Vik ou de Latrabjarg, le village de Bakkagerði permet d'approcher également de très près une abondante colonie de macareux. Plus rares, nous aurons peut-être aussi la chance de croiser rennes et renards polaires.

En fin de séjour, nous reprendrons la voiture pour rentrer à Reykjavik en deux journées de route. Nous passerons par le Nord, ce qui nous permettra une halte à Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe ainsi qu'au célèbre lac de Myvatn.



Antoine DECOURCELLE
(+33) 6 32 33 40 64
antoine-decourcelle@orange.fr
www.treks-bout-du-monde.fr/
profil facebook
page facebook
N° Immatriculation Atout France: IM073.10023

Depuis plus de 20 ans je sillonne l'Islande régulièrement été comme hiver. J'ai déjà eu l'occasion d'encadrer des groupes en travaillant pour l'agence 66° Nord, ou en suivant des treks organisés par l'agence Fjallabak. Je suis titulaire du brevet d’Etat d’accompagnateur en montagne depuis juin 2014. Désormais je propose des circuits en indépendant privilégiant les facettes les plus secrètes de cette ile de plus en plus fréquentée.