Weekend Raquette Massif du Taillefer Isère

  • 2 jour(s)
  • Initié
  • 100,00 € / pers
  • 90,00 € / groupe
Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: AEM Voyages N°IM0N°IMO: 73180011 N° Séjour: AEMV200015 -01 -02

Situé dans le département de l'Isère, le massif du Taillefer recèle de magnifiques itinéraires sauvages pour la pratique de la raquette à neige. Ce massif possède de nombreux lacs d'altitude que nous pourrons longer et peut-être traverser raquettes aux pieds. Randonnées en balcon qui offrent des splendides panoramas sur les massifs de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne. Un weekend détente pour découvrir l'Alpe du Grand Serre. J1 (samedi) : Rendez-vous 12h30 au centre de vacance du Nivôse pour le pique-nique tiré du sac. 14h Départ de la randonnée pour la cabane du Périmètre, située dans la face Sud du Taillefer, refuge hivernal des chamois. Panorama sur le Massif du Grand Serre, de l'Armet et la vallée de la Roizonne. Dénivelée 400m Temps de marche 3 h. J2 (dimanche): petit déjeuner 7h30 - départ 8h 30 Randonnée pour rejoindre les lacs du Taillefer, cachés dans la forêt canadienne, ou posés au milieu des alpages. Destination les lacs Claret, Punay et Pourcelet. Pique-nique tiré du sac. Retour aux véhicules vers 17h et dispersion du groupe. Dénivelée 700m Temps de marche 6h.

  • En Savoir plus: Grand Serrre Evasion
  • D'autre date ou lieu de randonnée dans le massif du Taillefer peuvent être programmé sur simple demande
Accompagnateur en Montagne Moniteur Canyon et VTT Installé dans la station de sport d’hiver de l’Alpe du Grand Serre dans le massif du Taillefer, depuis plus de 20 ans, je parcours les massifs du Dauphiné: Vercors,Chartreuse,Belledonne,Oisans,Trièves,Dévoluy, Ecrins, Matheysinne et Valbonnais Passionné par le milieu naturel montagnard: Je donnerai à vos randonnée pédestre ,raquette,VTT et Canyon une autre dimension. Je vous ferai découvrir ces massifs au travers de leurs multiples facettes : histoire, patrimoine, faune et flore. Je vous guiderai dans cette montagne dont je connais les plus beaux itinéraires."