Tour du Triglav - Slovénie


Je m'informe
directement auprès de Olivier

Ce séjour est un tout compris qui assemble plusieurs prestataires.

Durée : 5 jour(s)
Niveau :
Prix :650€
Prochain départ : 20/09/2020 voir

Tout dépend bien sûr par quel bout on prend l'arc alpin, mais la Slovénie, avec le Parc National du Triglav, reste un coin méconnu des Alpes alors que le Mont-Blanc est, pour nous en France, sur le pas de la porte...

Le 26 août 2000, Patrick Berhault, accompagné à cette occasion par Patrick Edlinger, prennait d'assault la face nord du Triglav, plus haut sommet de la Slovénie et premier 'sérieux client' de la fameuse Grande Traversée des Alpes. Le grand plissement géologique que nous connaissons ne s'arrête donc pas en Autriche comme on le pense souvent, mais poursuit sa course en une chaîne calcaire qui va nous amener dans ce voyage au coeur d'un parc national où la montagne ressemble encore à nos Alpes d'il y a 50 ans en arrière: espaces préservés, infrastructures limitées au strict minimum. Un indicateur qui ne ment pas: 60% de la population des ours d'Europe vit en Slovénie... On y trouve le lys martagon orange, introuvable chez nous..


IMG_5660.JPG

Olivier BELLO
+33(0)651394229
olivier@arpentages.com
www.arpentages.com
N° Immatriculation Atout France: IMO 74180005

Un retour à la montagne dans sa beauté originelle, sans fioritures, à la force des mollets et en utilisant une pratique ‘douce’ et durable.