Découverte du Tafjord

Prochain départ
02/07/2022
  • 6 jour(s)
  • Confirmé
  • 1 250,00 € / pers
  • de 5 à 10 pers
Ce séjour est un tout compris qui assemble plusieurs prestataires.

Blotti dans la grande zone des fjords du sud des Alpes scandinaves, le village de Tafjord est la porte d'entrée ouest du parc national de Reinheimen. Dans un paysage alternant les anciens granites de la chaîne calédoniennes d'il y a 400 millions d'années et l'austérité rocailleuse du Karitinden, avec les marais verdoyants du haut plateau parsemé de lacs, ce voyage nous amène à la rencontre de paysages typiquement scandinaves.

Le parc national de Reinheimen est en effet l'un des plus vaste espaces naturel du sud de la Norvège. Les Alpes du Romsdal forment la partie ouest du parc, dont le Tafjord marque l'entrée; les pentes y sont raides et les vues sur le fjord à la hauteur (sic!) des attentes. Le plateau du Reinheimen, parcouru d'un méandre de rivières reliant lacs et marécages, est le refuge de la plus grande colonie de rennes d'Europe.

 

J'ai grandi entre mer et montagnes, ayant eu la chance de pouvoir former mes gambettes aussi bien aux montagnes calcaires de la région toulonnaise qu'aux granites de la vallée de Chamonix, patrie de la maman! Très tôt j'ai développé un goût prononcé pour les courses 'en immersion' dans une nature sauvage. Naturellement, j'ai orienté mes études sur la compréhension du monde qui m'entourait: biologie d'abord, sciences physiques ensuite. Plus tard encore, c'est l'humain et sa relation avec la Nature qui a commencé à me fasciner. D'être devenu accompagnateur en montagne m'a permis d'allier toutes ces passions en une: celle de faire partager ce qui m'inspire, et de profiter de la connaissance de chacun et chacune pour enrichir la mienne. C'est pour cela que je vois les sorties en montagne que je propose comme un voyage aussi bien extérieur qu'intérieur: La montagne comme une façon de randonner en nous-même!